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Même pas drôle ! -
26/02/2008, 12h49
Le récit de la prise de posséssion de la première Desmosedici RR française.
Avoir une Moto GP dans son garage, voilà le rêve de beaucoup de motards. Rouler avec sur la route, c'est carrément le fantasme ultime. Comme le génie de la lampe, Ducati a offert la possibilité à une poignée de rêveurs fortunés de transformer leur souhait en réalité : la Desmosedici RR. Il s'agit de la véritable machine de grand prix, à peine adaptée pour qu'elle puisse rouler sur routes ouvertes. Le premier français à en faire l'acquisition s'appelle Bruno Giblasse, il a réservé la sienne dès l'annonce de sa commercialisation. Mais le jour J, le jour qu'il avait tant attendu… ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
La Desmosedici RR, voilà un nom qui laisse songeur. Une machine de compétition tout juste homologuée. Sous ses petits yeux acérés se cache un V4 développant plus de 200 cv et conçu avec des matériaux de premier ordre. Un pièce d'orfèvrerie en série limitée, réservée à ceux qui ont décidé d'y mettre le prix : 55 000 €. Eh oui, rien que ça. Et c'est à la concession Brooklands Motors, en région parisienne, qu'un passionné d'italiennes est venu passer la commande. Le premier propriétaire français d'un de ces modèles hors catégorie. Bruno Gilbasse, 48 ans, chauffeur poids lourd normand, acquéreur patient qui attend la venue de la Desmosedici comme celle du messie.
Ce n'est ni un golden boy qui s'offre un nouveau signe extérieur de richesse, ni un pistard chevronné qui veux faire un "vis-ma-vie de Capirossi". Non, juste un grand amateur de balades au guidon de sportives, ancien possesseur d'une Ducati 999 R, ce qui l'a rendu prioritaire pour l'achat de la Desmosedici RR. La commande a été passée en octobre 2004. On peut imaginer l'état de nerf qui résulte d'une telle attente. Ca doit être insurmontable. Chaque jour qui le séparait de la date de livraison devait ressembler à un siècle. Mais un beau matin, ce jour tant attendu fut arrivé… C'est la numéro 35 qui lui était réservée. Dieu soit loué.
Mais voilà, une moto si exceptionnelle, une attente si longue, il en découle une pression difficilement contrôlable. Sa venue à la concession pour récupérer son bolide ne s'est pas tout à fait déroulée discrètement : la presse était là pour immortaliser l'événement. L'enthousiasme, l'euphorie, la peur d'abîmer une si belle pièce… des sentiments ont du s'entremêler dans la tête de Bruno Gilbasse qui, quelques mètres à peine après avoir quitté la concession, chute au guidon de sa Ducati Desmosedici RR flambant neuve. Il s'en sort indemne, heureusement. La pièce de collection, elle, a un peu souffert. Et "un peu souffert" doit quand même se traduire pour ce genre d'engins par quelques décimales sur la facture. Enfin, ce n'est que matériel. L'histoire de Bruno Gilbasse est tout aussi originale que la moto elle-même, et nous espérons qu'une fois réparée, ils couleront des jours heureux sur les routes Normandes.
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Re : Même pas drôle ! -
26/02/2008, 13h00
Citation:
Envoyé par webamanu
Le récit de la prise de posséssion de la première Desmosedici RR française.
Avoir une Moto GP dans son garage, voilà le rêve de beaucoup de motards. Rouler avec sur la route, c'est carrément le fantasme ultime. Comme le génie de la lampe, Ducati a offert la possibilité à une poignée de rêveurs fortunés de transformer leur souhait en réalité : la Desmosedici RR. Il s'agit de la véritable machine de grand prix, à peine adaptée pour qu'elle puisse rouler sur routes ouvertes. Le premier français à en faire l'acquisition s'appelle Bruno Giblasse, il a réservé la sienne dès l'annonce de sa commercialisation. Mais le jour J, le jour qu'il avait tant attendu… ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
La Desmosedici RR, voilà un nom qui laisse songeur. Une machine de compétition tout juste homologuée. Sous ses petits yeux acérés se cache un V4 développant plus de 200 cv et conçu avec des matériaux de premier ordre. Un pièce d'orfèvrerie en série limitée, réservée à ceux qui ont décidé d'y mettre le prix : 55 000 €. Eh oui, rien que ça. Et c'est à la concession Brooklands Motors, en région parisienne, qu'un passionné d'italiennes est venu passer la commande. Le premier propriétaire français d'un de ces modèles hors catégorie. Bruno Gilbasse, 48 ans, chauffeur poids lourd normand, acquéreur patient qui attend la venue de la Desmosedici comme celle du messie.
Ce n'est ni un golden boy qui s'offre un nouveau signe extérieur de richesse, ni un pistard chevronné qui veux faire un "vis-ma-vie de Capirossi". Non, juste un grand amateur de balades au guidon de sportives, ancien possesseur d'une Ducati 999 R, ce qui l'a rendu prioritaire pour l'achat de la Desmosedici RR. La commande a été passée en octobre 2004. On peut imaginer l'état de nerf qui résulte d'une telle attente. Ca doit être insurmontable. Chaque jour qui le séparait de la date de livraison devait ressembler à un siècle. Mais un beau matin, ce jour tant attendu fut arrivé… C'est la numéro 35 qui lui était réservée. Dieu soit loué.
Mais voilà, une moto si exceptionnelle, une attente si longue, il en découle une pression difficilement contrôlable. Sa venue à la concession pour récupérer son bolide ne s'est pas tout à fait déroulée discrètement : la presse était là pour immortaliser l'événement. L'enthousiasme, l'euphorie, la peur d'abîmer une si belle pièce… des sentiments ont du s'entremêler dans la tête de Bruno Gilbasse qui, quelques mètres à peine après avoir quitté la concession, chute au guidon de sa Ducati Desmosedici RR flambant neuve. Il s'en sort indemne, heureusement. La pièce de collection, elle, a un peu souffert. Et "un peu souffert" doit quand même se traduire pour ce genre d'engins par quelques décimales sur la facture. Enfin, ce n'est que matériel. L'histoire de Bruno Gilbasse est tout aussi originale que la moto elle-même, et nous espérons qu'une fois réparée, ils couleront des jours heureux sur les routes Normandes.
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Ouaip....la vais PLEURER....................
mange un castor tu sauves un arbre
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Re : Même pas drôle ! -
26/02/2008, 13h41
Citation:
Envoyé par webamanu
Le récit de la prise de posséssion de la première Desmosedici RR française.
Avoir une Moto GP dans son garage, voilà le rêve de beaucoup de motards. Rouler avec sur la route, c'est carrément le fantasme ultime. Comme le génie de la lampe, Ducati a offert la possibilité à une poignée de rêveurs fortunés de transformer leur souhait en réalité : la Desmosedici RR. Il s'agit de la véritable machine de grand prix, à peine adaptée pour qu'elle puisse rouler sur routes ouvertes. Le premier français à en faire l'acquisition s'appelle Bruno Giblasse, il a réservé la sienne dès l'annonce de sa commercialisation. Mais le jour J, le jour qu'il avait tant attendu… ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
La Desmosedici RR, voilà un nom qui laisse songeur. Une machine de compétition tout juste homologuée. Sous ses petits yeux acérés se cache un V4 développant plus de 200 cv et conçu avec des matériaux de premier ordre. Un pièce d'orfèvrerie en série limitée, réservée à ceux qui ont décidé d'y mettre le prix : 55 000 €. Eh oui, rien que ça. Et c'est à la concession Brooklands Motors, en région parisienne, qu'un passionné d'italiennes est venu passer la commande. Le premier propriétaire français d'un de ces modèles hors catégorie. Bruno Gilbasse, 48 ans, chauffeur poids lourd normand, acquéreur patient qui attend la venue de la Desmosedici comme celle du messie.
Ce n'est ni un golden boy qui s'offre un nouveau signe extérieur de richesse, ni un pistard chevronné qui veux faire un "vis-ma-vie de Capirossi". Non, juste un grand amateur de balades au guidon de sportives, ancien possesseur d'une Ducati 999 R, ce qui l'a rendu prioritaire pour l'achat de la Desmosedici RR. La commande a été passée en octobre 2004. On peut imaginer l'état de nerf qui résulte d'une telle attente. Ca doit être insurmontable. Chaque jour qui le séparait de la date de livraison devait ressembler à un siècle. Mais un beau matin, ce jour tant attendu fut arrivé… C'est la numéro 35 qui lui était réservée. Dieu soit loué.
Mais voilà, une moto si exceptionnelle, une attente si longue, il en découle une pression difficilement contrôlable. Sa venue à la concession pour récupérer son bolide ne s'est pas tout à fait déroulée discrètement : la presse était là pour immortaliser l'événement. L'enthousiasme, l'euphorie, la peur d'abîmer une si belle pièce… des sentiments ont du s'entremêler dans la tête de Bruno Gilbasse qui, quelques mètres à peine après avoir quitté la concession, chute au guidon de sa Ducati Desmosedici RR flambant neuve. Il s'en sort indemne, heureusement. La pièce de collection, elle, a un peu souffert. Et "un peu souffert" doit quand même se traduire pour ce genre d'engins par quelques décimales sur la facture. Enfin, ce n'est que matériel. L'histoire de Bruno Gilbasse est tout aussi originale que la moto elle-même, et nous espérons qu'une fois réparée, ils couleront des jours heureux sur les routes Normandes.
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Il est enfin célébre
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Re : Même pas drôle ! -
26/02/2008, 15h55
comment il a fait pour passer la commande en 2004, pour une machine sortie en 2007 ???
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Re : Même pas drôle ! -
26/02/2008, 16h04
Citation:
Envoyé par ZEN66
comment il a fait pour passer la commande en 2004, pour une machine sortie en 2007 ???
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ba c'était ça mon gars les machines n'étaient pas encore rentrées en production qu'elles étaient toutes vendu!
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Re : Même pas drôle ! -
26/02/2008, 16h10
ok, la rançon du succès pour la Ducat
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Tente sa chance en GP
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Re : Même pas drôle ! -
26/02/2008, 18h10
Mort de rire qu' ils devaient etre les journalistes !!
Je pense qu' on va se foutre de lui pendant un ptit bout de temps !
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Verifications technique
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Re : Même pas drôle ! -
26/02/2008, 19h44
"quelques mètres à peine après avoir quitté la concession, chute au guidon de sa Ducat desmosediciRR flambant neuve. Il s'en sort indemne, " ont ne peut pas sortir indemne de sa MERDE C LA PLUS BELLE DES MOTOs ?UNE DESMOSEDICI!!!!!!!!! je veux la même une desmo-c.d.ci.d !!!!!!! non
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Re : Même pas drôle ! -
27/02/2008, 23h02
Y'a un commentaire dans l'article sur cara que je trouve très pertinent, c'est genre "ouais mais pour sa défence, c'est une concetion Ducati, donc y devait y avoir de l'huile un peu partout"
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Super Modérateur / Newser GP
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Re : Même pas drôle ! -
28/02/2008, 17h53
Comme chez les anciens concessionnaires de motos anglaises, Triumph T120 ou autres Norton Commando de la belle époque. il fallait même titiller les carbus amal (les faire dégueuler) avant démarrer la bête d'un bon vieux coup de kick. C'est surement pour ça que le sol était souvent en bois pour absorber toutes les fuites.
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