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Envoyé par xleu
l'électronique n'a pas eu le temps de voir que Lorenzo était en travers car il était en plein changement d'angle, et qd une moto prend de l'angle à vitesse constante le moteur prend 1000 ou 1500 tours de plus, comme le capteur d'angle a détecté une changement d'angle très rapide et une prise de tour du moteur très rapide il a analysé un changement d'angle simple, mais en l'occurrence c'était une high side avec un gros patinage, le cas de figure très rare ou l'électronique est bluffé par la circonstance...
analyse personnelle de la situation mais, je pense, proche de la vérité.
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je pense que jorge a trop forcé son changement d'angle sur un enchainement de virage très court, le pneu arrière decroche puis raccroche ... highside, je connais pas grand chose la dedans mais peut etre que c la très faible duree du highside qui a fait que l'electronique n'a pas pu faire son office (des fois on en voit qui perde l'arriere sur plus longtemps et on voit la moto raccrocher progressivement, là c t quasiment instantané)
mais je dirais heureusement qu'il est encore possible de faire un highside de nos jours, c spectaculaire ça conditionne aussi l'apprehension des pilotes et la gestion de l'adherence arriere differencie les tres bons pilotes des excellents, je n'aime pas trop cette dérive type F1, j'espère qu'il limiteront ce phenomene pour le spectacle (comme ils l'ont d'ailleurs fait cette année en F1)