Dix derniers tours d'ennui... jusqu'à quand? -
24/05/2008, 14h58
Voilà, comme posté dans un autre topic, je trouve cette saison 2008 géniale avec beaucoup de bagarre devant... jusqu'à dix tours de la fin....
quel que soit le gagnant, chaque gp s'est terminé avec un vainqueur parti loin devant.
personnellement ça me chagrine un peu, j'aime bien les duels (voire plus) de fin de course avec la pression et tout j'aimerais bien avoir un dernier duel avec l'incertitude lors du dernier virage du dernier tour du dernier gp de la saison (genre les 250 en 2000 avec Jacque et Nakano).:a moureux:
Voilà.... vous avez une idée sur le pourquoi du comment? simple hasard? tendance de la saison? tendance globale due aux progrès des motos?
Re : dix derniers tours d'ennui... jusqu'à quand? -
24/05/2008, 15h03
aussitôt dit aussitôt fait ...
perso je n'en sais rien car ce n'est pas les mêmes pilotes, les mêmes machines et le même manufacturier de pneumatique ...
peu être les mises au point des machines et pneus, voire partie cycle ...
espérons que les batailles pour la première place soient plus présentes pour les prochaines courses ...
Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
Re : Dix derniers tours d'ennui... jusqu'à quand? -
24/05/2008, 16h42
Moi aussi j'espère qu'on reverra bientôt ça.[/quote]
a mon avis les pilotes de premier plan ont un peu oublier que la course se jouait sur la piste et pas dans les paddocks ou dans la presse !
donne une bonne machine a capi, hoppers, toseland, edwards...et tu l'aura ta baston du dernier tour !
24/05/2008, 18h58
Citation:
Envoyé par tazxrr
donne une bonne machine a capi, hoppers, toseland, edwards...et tu l'aura ta baston du dernier tour !
Toseland et Edwards l'ont la meilleure machine..
Je ferai bien un petit topo, mais je n'ai pas vraiment le temps.
Allez jeter un oeil sur les GP depuis 10ans (soit à peu prêt 160 GP) et regardez les écarts à l'arrivée. Je pense que les "derniers tours de folie", ne doivent pas dépasser 10%. On se souvient toujours du meilleur et on embellit. Mais la domination d'un pilote n'a jamais fait de très belles bagarres dans les derniers tours. De belles remontées, oui, mais pas de final de folie. Comptez le duels du dernier tour et vous verrez, je ne dois pa sêtre loin de la vérité avec 10%
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 24/05/2008 à 19h06.
24/05/2008, 20h15
C'est là qu'on voit que les commentaires d'Eurosport sont plus dans le coup. Catalunya 2007 est peut-être le meilleur grand prix de ces 10 dernières année en terme d'intensité et de suspens (avec Jerez 2005) et ils ne s'enflamment même pas...
Ca serait bien en effet de voir des écarts moindres. Plus de 30s pour le 10ème OK; mais en ce moment, c'est plutôt le 5ème qui est à cet écart
24/05/2008, 20h45
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
C'est là qu'on voit que les commentaires d'Eurosport sont plus dans le coup. Catalunya 2007 est peut-être le meilleur grand prix de ces 10 dernières année en terme d'intensité et de suspens (avec Jerez 2005) et ils ne s'enflamment même pas...
Ca serait bien en effet de voir des écarts moindres. Plus de 30s pour le 10ème OK; mais en ce moment, c'est plutôt le 5ème qui est à cet écart
+1 pour les commentateurs Eurosposrt mais pas d'accord sur le meilleur GP des 10, enfin je dirais 5 plutot,dernieres années. Pour moi c'est largement Mugello 2006 avec une bagarre de folie entre 5 ou 6 pilotes, c'était carrément ENORME !!
On peut aussi retenir la premiere victoire de Vale avec la Yamaha en Afrique du Sud, contre Biaggi, c'était assez énorme aussi.