Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Furuzawa déclare
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 445
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Furuzawa déclare - 28/05/2008, 08h23

J'ai trouvé ça sur Cradisiac
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...ieme-titre-140

Je trouve cette déclaration très limite, mais cela a le mérite d'être clair. Rossi et sa moto chaussée de Bridgestone sont les N°1 dans le team.
C'est pas très bien de la part du boss, il pourrait s'en mordre les doigts.
Il faut lire: "Rossi est le meilleur sur la meilleure moto, qui cette année est infaillible!" Ce monsieur mériterait une petite casse moteur sur la moto de Rossi, alors que celui ci à une dizaine de secondes d'avance (style le Mugello ?) Je ne sais pas ce qu'en pense Lorenzo et Michelin ?
Pour tous ceux qui disent ne pas aimer la politique HRC, voyez que ce n'est guère différent ailleurs


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Furuzawa déclare
Vieux
  (#2)
Pef
Premiere chute
 
Avatar de Pef
 
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
Par défaut Re : Furuzawa déclare - 28/05/2008, 08h53

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Ce monsieur mériterait une petite casse moteur sur la moto de Rossi, alors que celui ci à une dizaine de secondes d'avance (style le Mugello ?)
Arrête ! Tu va lui porter la poisse !

Ceci dit, c'est vrai qu'il pourrait ménager ses paroles, mais bon, ils sont en position de force chez Yamaha, alors pourquoi s'en priver ? Ducati faisait la même chose l'année dernière. Ça a surement pour but de casser le moral de la concurrence.


Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."



   
Réponse avec citation
Re : Furuzawa déclare
Vieux
  (#3)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : Furuzawa déclare - 28/05/2008, 09h35

comme j'ai dit dans un autre post, YAM FIAT est une team jumelle mais pas vraiment une vrai team avec deux pilotes.

ils n'ont pas le même manuf de pneus et donc tout un changement de réglages ...

S'ils avaient fait deux teams constructeurs Yam un pour chaque pilotes (Rossi et Lorenzo) ça ne me choquerais en aucun cas ...

HRC est "une vraie" team et cela depuis un bon moment ...

cela dit est-ce les manipulations de Rossi et la pression médiatique qui se met en marche pour déstabiliser sa concurrence?de près (Lornzo) ou de loin (Pedrosa)?


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : Furuzawa déclare
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 445
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Furuzawa déclare - 28/05/2008, 10h23

Citation:
Envoyé par Thunderace59 Voir le message
comme j'ai dit dans un autre post, YAM FIAT est une team jumelle mais pas vraiment une vrai team avec deux pilotes.
Pas vraiment d'accord avec ça. Yam est un vrai team depuis des années. Seulement cette année Rossi a voulu des Bridgestone, et Yam doutant de ce choix à gardé des Michelin pour l'autre pilote. Cela n'en fait pas deux teams. Tout est exactement comme l'année dernière, sauf qu'il y a une cloison entre les deux pilotes, (secret oblige)
Pour ce qui est du vrai team HRC, saches qu'aucun réglage n'est partagé entre les deux "demi" team. Seuls les hauts gradés ont accès aux données des deux motos..

Le seul vrai "faux" team était celui de Camel/Pons. A cette époque Sito n'avait plus qu'une seule moto (représaille de Honda), qu'il confiat à Max Biaggi ( en Michelin). Afin de garder son sponsor titre avec qui il avait un contrat en cours, Pons s'est "associé" avec Montiron et son pilote Tamada (en Bbridgestone). Dans ce cas, effectivement il y avait vraiment deux teams sous la même couleur.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Furuzawa déclare
Vieux
  (#5)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Furuzawa déclare - 28/05/2008, 10h48

Encore une info de m.... pour un site de m.....
Moi je people ca me tape sur le systeme, tout ca pour monter les gens les uns contre les autres.


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : Furuzawa déclare
Vieux
  (#6)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Furuzawa déclare - 28/05/2008, 13h07

Mdr il veut vraiment qu'il signe chez Kawa


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Furuzawa déclare
Vieux
  (#7)
lexop
Circulation
 
Avatar de lexop
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: May 2008
Par défaut Re : Furuzawa déclare - 28/05/2008, 13h20

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Je trouve cette déclaration très limite, mais cela a le mérite d'être clair. Rossi et sa moto chaussée de Bridgestone sont les N°1 dans le team.
C'est pas très bien de la part du boss, il pourrait s'en mordre les doigts.
Pour tous ceux qui disent ne pas aimer la politique HRC, voyez que ce n'est guère différent ailleurs

Pourquoi ce serait diiférent ailleurs ?? Faut pas oublier que Yamaha n'est pas le plus grand constructeur mondial mais ils ont le pilote ayant la meilleure renommée au monde. Faites un sondage parmis vos amis non motards : qui connait Lorenzo, qui connait Rossi ? Vous connaissez déjà la réponse du sondage je pense... Tout ça c'est du business et si on se mets à la place du directeur de Yamaha ils sont à l'heure actuelle obligés de veiller sur Rossi. C'est leur fond de commerce après tout.. Rossi arrive en fin de contrat et donc Yamaha doit lui faire de l'oeil, au niveau marketing, même s'il devait ne plus gagner de courses il rapporte encore énormément à la marque qui l'emploi (produits dérivés, renommée, publicité). C'est pas pour rien que pratiquement toutes les teams seraient prêtes à lui faire un pont d'or pour s'adjuger ses services.
D'un autre côté cette déclaration à peut être aussi pour but de remettre Lorenzo à sa place. Ses bonnes prestations de début de saison pourraient lui filer la grosse tête et lui donner trop d'ambition salariale. En le mettant officiellement "second" Yamaha lui aurait fait comprendre que Rossi c'est sacré et que ses excès de zèle ne doivent surtout pas perturber la marche en avant de Rossi. Finalement ce gars là n'est pas directeur pour rien, en une seule déclaration il a déclaré sa flamme à son top pilote et remis le deuxième pilote et son équipe dans le droit chemin...
Bon ça c'est mon interprétation, chacun interprète différement et l'essentiel c'est que les intéressés l'aient interprétés comme ils le devaient.

Citation:
Envoyé par Pasky88
Seulement cette année Rossi a voulu des Bridgestone, et Yam doutant de ce choix à gardé des Michelin pour l'autre pilote.
Je sais plus où j'avais lu ça mais il me semble que c'est plutôt Rossi qui avait "interdit" à Lorenzo d'avoir les mêmes pneus que lui. L'aime pas partager le garçon (tu vois que je lui trouve pas que des excuses...)
   
Réponse avec citation
Re : Furuzawa déclare
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 445
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Furuzawa déclare - 28/05/2008, 13h30

Citation:
Envoyé par lexop Voir le message
Pourquoi ce serait diiférent ailleurs ??
Moi, pas du tout du tout. Je suis de ton avis (au moins en ce qui concerne la politique des teams). Je faisais cette remarque, parce qu'on peut lire régulièrement que HRC a une politique étonnante et pas toujours très cool.


En ce qui concerne Lorenzo, je ne vois pas pourquoi il devrait être remis en place,il n'a pas fait de déclaration tapageuse envers Yamaha, il a même dit a qui voulait l'entendre que la Yamaha était son choix car il y avait toujours cru. Ce n'est pas comme Rossi qui déclarait que Toseland avait fait le mauvais choix de démarrer en GP sur une Yam . En ce qui concerne ses ambitions salariale, il est sous contrat encore pour deux saisons

Pour ce qui est du choix de pneu, Rossi a bien choisit de quitter Michelin, mais n'a rien imposé du tout chez Yamaha. Il se disait partout que Rossi avait les moyens de choisir son coéquipier et qu'ainsi ce ne serai ni Stoner ni Lorenzo. Rappelles moi, c'est qui son coéquipier ? Si il n'a pas pu empêcher Lorenzo de signer avce Yamaha, comment peut il exiger que ce dernier roule en Michelin ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Furuzawa déclare
Vieux
  (#9)
tazxrr
Premiere chute
 
Avatar de tazxrr
 
Déconnecté
Messages: 282
Date d'inscription: May 2008
Localisation: CHATEAURENARD
Wink Re : Furuzawa déclare - 28/05/2008, 18h15

ce qui est dommage c'est de perdre de vue que a la base si une EQUIPE est composé de deux pilotes c'est pour progresser plus vite envers la concurrence et de s'entraider pour que au moins un des deux pilotes puisse gagner ! malheureusement on s'en éloigne de plus en plus !
   
Réponse avec citation
Re : Furuzawa déclare
Vieux
  (#10)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Furuzawa déclare - 28/05/2008, 19h55

Apparement chez Yam ils veulent renouveler le contrat de Rossi mais lui baisser son salaire


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto