Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Rossi s'envole à Brno - 19/08/2008, 14h47

Commentaires Rossi s'envole à Brno

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : Rossi s'envole à Brno
Vieux
  (#2)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 23/08/2008, 09h34

Allez personne n'a encore rien dit alors j'y vais ...

Je dirais pas qu'il s'envole. Autant à l'époque des Gibernau, Biaggi, etc... cela aurait été décisif. Mais là rien n'est encore gagné.

Il reste 6 courses, et un seul résultat blanc aurait pour effet de rendre la tâche compliqué à Rossi.
Donc comme il l'a dit lui même (peut-être d'une manière intox envers Stoner), 50 points c'est beaucoup mais aussi peu face à Stoner.

Maintenant reste à savoir si Stoner à pris un coup au moral ou pas. Et je pense que le prochain GP sur les terres de Rossi va être important car soit Rossi gagne encore et là il aura fait un énorme pas vers le titre, soit Stoner gagne et démontre que rien n'est tout à fait joué....

Du moins c'est mon point de vue.

@+

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 23/08/2008, 14h07

Rossi a pris un ascendant psychologique sur Stoner, attention cette supériorité n'est pas une faiblesse de Stoner, mais une enorme assurance de Rossi contre le même Stoner, Rossi sait maintenant qu'il peut battre Stoner, qu'il a augmenté son niveau de pilotage pour faire face à Stoner.

Rien à voir avec les scénarios précédents (Gibernau, Biaggi..) ou les adversaires avaient craqués et ils lâchaient, la Stoner se bat jusqu'au bout et surtout il sait qu'il est aussi (sinon plus) fort que Rossi...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 23/08/2008, 14h16

bonne analyse je trouve.
C'est vrai que Stoner ne semble pas déstabilisé comme pouvaient l'être Gibernau ou Biaggi.
Par contre je trouve que Rossi est vraiment fort cette année.
Il est de nouveau très attentif pendant les essais et fait énormément de runs afin de peaufiner au maximum sa machine car il sait que Stoner est très fort.
En fait je pense qu'un adversaire comme Stoner lui aura fait du bien pour sa motivation et que s'il gagne cette année, cela sera très certainement une de ses plus belles victoires.

@+

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 25/08/2008, 17h58

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Rossi a pris un ascendant psychologique sur Stoner, attention cette supériorité n'est pas une faiblesse de Stoner, mais une enorme assurance de Rossi contre le même Stoner, Rossi sait maintenant qu'il peut battre Stoner, qu'il a augmenté son niveau de pilotage pour faire face à Stoner.

Rien à voir avec les scénarios précédents (Gibernau, Biaggi..) ou les adversaires avaient craqués et ils lâchaient, la Stoner se bat jusqu'au bout et surtout il sait qu'il est aussi (sinon plus) fort que Rossi...
Je suis pas tout à fait d'accord : je ne pense qu'il ait élevé son niveau de pilotage : sa motivation ok, sa concentration sûrement, mais remet lui des bib' et une Yamaha en manque de perf et de fiabilité et les rôles s'inverseront illico.

Tu dis que Stoner est aussi fort que Rossi et c'est certainement vrai, par contre dire que l'Aussie n'a pas craqué face à la pression après avoir potentiellement perdu le titre suite à deux chutes de son fait, je comprend pas !

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 25/08/2008, 18h34

Citation:
Envoyé par Alex 636 Voir le message
Je suis pas tout à fait d'accord : je ne pense qu'il ait élevé son niveau de pilotage : sa motivation ok, sa concentration sûrement, mais remet lui des bib' et une Yamaha en manque de perf et de fiabilité et les rôles s'inverseront illico.

Tu dis que Stoner est aussi fort que Rossi et c'est certainement vrai, par contre dire que l'Aussie n'a pas craqué face à la pression après avoir potentiellement perdu le titre suite à deux chutes de son fait, je comprend pas !
alex 636 tu pourrait changer la couleur de ton post le vert c'est pas facile pour lire ton message

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 25/08/2008, 19h28

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message

je trouve quand même que stoner a craqué, au mugello, a laguna seca, à brno... difficile de savoir ce que stoner a dans la tête.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 25/08/2008, 19h30

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
bonne analyse je trouve.
C'est vrai que Stoner ne semble pas déstabilisé comme pouvaient l'être Gibernau ou Biaggi.
Par contre je trouve que Rossi est vraiment fort cette année.
Il est de nouveau très attentif pendant les essais et fait énormément de runs afin de peaufiner au maximum sa machine car il sait que Stoner est très fort.
En fait je pense qu'un adversaire comme Stoner lui aura fait du bien pour sa motivation et que s'il gagne cette année, cela sera très certainement une de ses plus belles victoires.

@+
+1! je trouve notamment que rossi est devenu plus régulier en qualif et arrive à se mettre tout de suite dans le rythme (enfin sauf à assen)

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 25/08/2008, 19h32

Citation:
Envoyé par Alex 636 Voir le message

quels rôles celui du chasseur et du chassé? parce que ce qui est quand même marrant c qu'au championnat stoner chasse rossi, mais en course stoner part devant et c rossi qui lui met la pression.

...
si c'est pas du grand art ça!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi s'envole à Brno - 25/08/2008, 19h33

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je trouve quand même que stoner a craqué, au mugello, a laguna seca, à brno... difficile de savoir ce que stoner a dans la tête.
Mugello ? Pour quelle(s) raison(s) ?

Laguna Seca, peut-être. Mais bon, vu le rythme, l'erreur était facile.

Brno, on n'en sait rien. Il peut tout simplement avoir perdu l'avant sans raison (c'est ce qu'il déclare d'ailleurs).

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages