Citation:
Envoyé par pedrosito
|
La moto en bois c'est une 1300 Z Kawasaki
- 1978 - Version A1 : C'est le modèle d'origine.
- 1980 - Version A2 : augmentation de la quantité d'huile du moteur et remplacement des amortisseurs (ressorts plus durs et augmentation du débattement).
- 1981 - Version A3 : introduction de l'allumage électronique, nouvelle augmentation de la quantité d'huile du moteur, remplacement des amortisseurs à huile par des combinés air/huile.
- 1982 - Version A4 : Modification de la transmission (primaire et secondaire), déplacement de l'allumage derrière l'alternateur.
- 1983 - Version A5 : augmentation de la quantité d'huile de la fourche.
- 1984 - La Z1300 devient ZG1300 et adopte l'injection électronique. La puissance de la machine passe à 130 cv (mais 1000 trs/mn plus haut)
La machine est commercialisée jusqu'en 1988.
Type 6 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau Distribution Double Arbre à Came et Tête,
2 soupapes par cylindre.
Cylindrée (alésage * course) 1 286 cm3 (62,0 * 71,0 mm) Puissance / Couple 120 cv à 8 000 tr/min
11,8 kgm à 6 500 tr/min
Rapport volumétrique de compression 9,9:1 Boite de vitesse / étagement 5 vitesses Alimentation 3 carburateurs Mikuni BSW32 Transmission secondaire par cardan