Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! - 28/05/2009, 22h34

Rossi va affronter Lawson, Rainey et Roberts!

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...y-and-roberts/

Italian icon Valentino Rossi will race fellow Yamaha MotoGP world champion’s Eddie Lawson, Wayne Rainey and Kenny Roberts in a special karting clash at the Laguna Seca GP in early July.
The 30-year-old Italian confirmed his participation in the one-off demo event on the eve of his home race in Mugello this weekend.
The legendary quartet will dice it out driving Yamaha TZ250 super karts on the Thursday afternoon before the American GP, which Rossi won for the first time in 2008 after a classic scrap with Ducati rival Casey Stoner.
Between them Rossi, Lawson, Rainey and Roberts have won 17 MotoGP world titles and Rossi said he was looking forward to the prospect of racing with the American stars. Lawson and Rainey have raced karts competitively since retiring on two wheels and four-times world 500cc champion Lawson is certainly slouch behind the wheel of a kart.
He has lapped Laguna Seca in a 1.23.924 in a kart prepped by Rainey's father Sandy, which is just over two seconds slower than Aussie Stoner’s best MotoGP lap at the California circuit.
Rossi, who still drives karts for fun near his Tavullia home, said: "I'm quite fast but I don't know if I am at the same level as Eddie. I have some good experience with karts so I'm confident to be competitive. But I don't know, I think I'll try just two laps to try the kart without a lot of fighting. It's Friday or Saturday before the race, so I go slower because I have to race on Sunday. Sometimes at home I go with my friend in karts with the gearbox so I have some experience. I think the karts in America will be 250 which are very fast, I use a 125cc two-stroke.”
Rossi’s love affair with motorsport began in karting before he’d even started school. He was a highly rated young karting star before deciding to follow his father Graziano into bike racing.
It was a decision that’s paid off handsomely, with Rossi winning 98 world championship races in the most successful premier class in history.


traduction maison :



La star italienne Valentino Rossi va affronter ses pairs champions du monde motoGP avec yamaha : Eddie Lawson, Wayne Rainey et Kenny Roberts dans une course spéciale de karting sur le circuit de Laguna Seca début juillet.


L'italien de 30 ans a confirmé sa participation lors d'une démo (?) avant sa course à domicile au Mugello ce weekend.


Le quatuor légendaire va en découdre avec des Yamaha TZ250 superkarts le Jeudi après-midi avant le grand prix américain, que Rossi a remporté pour la première fois en 2008 après duel rentré dans les annales avec Casey Stoner son rival sur Ducati.


A eux tous, Rossi, Lawon, Rainey et Roberts ont remporté 17 titres mondiaux de motoGP et Rossi a dit qu'il s'attendait (?) à une grande bagarre avec les stars américaines. Lawson et Rainey ont courru sur karting depuis leur retraite motocycliste, et le quadruple champion 500cc Lawson doit être certainement vouté à force d'être derrière le volant d'un kart.


Il a tourné à Laguna Seca en 1.23.924 sur un kart préparé par le père de Rainey, Sandy, ce qui est juste 2 secondes plus lent que le meilleur temps motoGP appartenant à Casey Stoner.


Rossi qui continue à conduire des karts pour le plaisir près de chez lui à Tavullia a dit : "Je suis assez rapide mais je ne sais pas si je suis au niveau d'Eddie. J'ai une assez bonne expérience des karts donc je pense que je serai compétitif. Mais je ne sais pas, je pense que j'essaierai le kart juste deux tours sans trop de bagarre. Ca sera vendredi ou samedi avant la course, donc je devrai aller plus lentement parceque je devrai courrir dimanche. Parfois chez moi, je vais avec mes amis faire du kart à vitesse, donc j'ai assez d'expérience. Je pense que les karts au USA seront des 250cc qui sont très rapides, j'utilise des 125cc 2 temps."


L'histoire d'amour de Rossi pour les sports mécaniques débuta sur karting avant même qu'il aille à l'école. Il fut un jeune pilote très prometteur avant sa décision de suivre les traces de son père Graziano en course moto.


Décision qui fut sans aucun doute excellente, Rossi ayant remporté 98 courses en championnat du monde dans la catégorie la plus concurrentielle dans l'histoire.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 28/05/2009 à 22h37.
   
Réponse avec citation
Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!
Vieux
  (#2)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! - 29/05/2009, 15h05

J'ai 2 commentaires :

1. Dommage que ça ne se fasse pas sur 2 roues plutôt que 4...

2. ... mais
Citation:
Envoyé par karel Voir le message

He has lapped Laguna Seca in a 1.23.924 in a kart prepped by Rainey's father Sandy, which is just over two seconds slower than Aussie Stoner’s best MotoGP lap at the California circuit.

Il a tourné à Laguna Seca en 1.23.924 sur un kart préparé par le père de Rainey, Sandy, ce qui est juste 2 secondes plus lent que le meilleur temps motoGP appartenant à Casey Stoner.
C'est pas un kart de tapette
   
Réponse avec citation
Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!
Vieux
  (#3)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! - 29/05/2009, 15h10

trop de risque de blessures s ils se frittent sur 2 roues...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!
Vieux
  (#4)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! - 29/05/2009, 19h01

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
J'ai 2 commentaires :

1. Dommage que ça ne se fasse pas sur 2 roues plutôt que 4...

2. ... mais
C'est pas un kart de tapette
les superkarts ça trace énormément...

http://www.youtube.com/watch?v=GLYCrVP-g2g


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!
Vieux
  (#5)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! - 06/06/2009, 14h34

Oui, c'est sur que sur 2 roues, ça pouvait le faire. Mais je pense que ça aurait été "déloyal" pour Rainey.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!
Vieux
  (#6)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! - 06/06/2009, 21h21

Je reconnais que j'avais pas pensé à ça...
   
Réponse avec citation
Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!
Vieux
  (#7)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! - 07/06/2009, 09h54

dites, une course de kart juste avant le grand prix de Laguna Seca, un petit tour en TT entre 2 grand prix... J'adore Rossi mais là, je trouve qu'il hypothèque quelque peu ses chances au championnat en multipliant les extras! Surtout que je viens de voir un reportage d'automoto où il dit vouloir également faire une course en IRC (car les 2 calendriers moto GP et WRC ne s'accordent pas cette année)!


   
Réponse avec citation
Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!
Vieux
  (#8)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 256
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! - 07/06/2009, 16h45

Citation:
Envoyé par nin62 Voir le message
dites, une course de kart juste avant le grand prix de Laguna Seca, un petit tour en TT entre 2 grand prix... J'adore Rossi mais là, je trouve qu'il hypothèque quelque peu ses chances au championnat en multipliant les extras! Surtout que je viens de voir un reportage d'automoto où il dit vouloir également faire une course en IRC (car les 2 calendriers moto GP et WRC ne s'accordent pas cette année)!
+1

J'ai aussi l'impression qu'il se disperse un peu trop ...

... Un peu comme avant 2008 avec Ferrari et autres ... On a vu le résultat
   
Réponse avec citation
Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!
Vieux
  (#9)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! - 07/06/2009, 17h08

Faut pas exagérer non plus. C'est lui le plus grand de tout les temps ou non ?

Rossi c'est toujours disperser et cela ne l'a pas empêcher de gagner.


   
Réponse avec citation
Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 502
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes! - 07/06/2009, 17h17

Rossi ne se disperse pas, il s'amuse et s'occupe à faire ce qu'il aime.
Je ne vois pas en quoi les activités dont vous parlez vont enlever quoi que ce soit au talent de Rossi ?
Il n'y a cette année que 17 week end de travail pour les pilotes GP er 4-5 de promotion ou d'essais. Faut bien qu'ils s'occupent.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15
Rossi, meilleur pilote de tous les temps Loud@y Discussions autour des GP 1 29/10/2004 12h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto