Commentaires
Lorenzo: `Une des meilleures courses de ma carrière´
Sur la première marche du podium pour la quatrième fois de l’année dimanche au Grand Prix bwin.com du Portugal, Jorge Lorenzo a désormais plus de possibilités de remporter le titre mondial cette année.
L’incroyable saison 2009 de Jorge Lorenzo ne cesse de se bonifier puisque le jeune espagnol est parvenu à répéter sa victoire de l’an dernier ce week-end à Estoril - depuis la pole position - pour conclure un excellent week-end.
Le pilote du team Fiat Yamaha a dominé les trois journées du Grand Prix bwin.com du Portugal et s’est imposé en course 6.3s devant Casey Stoner, pendant que Valentino Rossi souffrait d’un manque de compétitivité et voyait son avantage dans la course au titre réduit à 18 points. Lorenzo comptait dix secondes d’avance sur Dani Pedrosa, troisième, et 23.4s sur Rossi.
Après la course, Lorenzo a déclaré, “Je ne m’attendais pas à gagner avec autant d’avance. Le week-end a été parfait, nous avons dominé les essais, avec un bon feeling sur la moto et je pense que j’ai fait l’une des meilleures courses de ma carrière. Creuser l’écart était un peu compliqué au début parce que je ne pouvais gagner qu’un dixième de seconde à chaque fois, mais le rythme de Casey a ensuite baissé et j’ai maintenu ma cadence.”
Concernant l’importance de ce résultat dans sa quête du titre MotoGP 2009, Lorenzo a ajouté, “Ce sera toujours très difficile mais nous pouvons désormais dire que ce n’est pas impossible. Je pense que je peux prendre quelques risques parce que je n’ai rien à perdre. Valentino doit gagner le championnat et nous devons continuer d’essayer.”
source: motogp.com