Commentaires
Rossi se prépare à contre-attaquer à Phillip Island
Valentino Rossi se rend à Phillip Island pour le Grand Prix Iveco d’Australie ce week-end, bien déterminé à se relancer dans sa conquête du titre MotoGP 2009.
Valentino Rossi, le Champion du Monde MotoGP en titre, a été l’auteur d’une course décevante lors de la dernière manche à Estoril, et avait expliqué sa contre-performance - sa quatrième place au Grand Prix bwin.com du Portugal - par des problèmes d’adhérence arrière. Son co-équipier Jorge Lorenzo en a profité pour s’imposer et revenir à 18 points de l’italien, à trois courses de la fin de la saison.
Après ce résultat décevant, Rossi sera déterminé à rebondir à Phillip Island, un de ses circuits favoris, où il avait remporté les titres 2001 et 2004 et où il ne s’est plus imposé depuis 2005.
“Estoril a été une grosse déception mais nous devons garder les points positifs et souligner que nous avons pris la quatrième place et marqué treize points malgré ces conditions,” a déclaré Rossi. “Je sais que Yamaha a étudié les donnés très minutieusement afin de comprendre ce qui n’a pas fonctionné chez nous.”
“Nous espérons que la situation sera différente à Phillip Island. J’adore cette piste, je garde de merveilleux souvenirs de ma carrière là-bas et je veux vraiment être en pleine forme pour cette course. Ça fait trop longtemps que je n’ai pas gagné là-bas !” a continué Rossi - qui est monté onze fois sur le podium en Australie - avant d’ajouter, “Je pense que nous aurons une belle bataille avec Lorenzo jusqu’à la fin du championnat, mais les deux prochaines pistes font partie de celles qui me réussissent le mieux.”
Davide Brivio, le team-manager de Rossi chez Fiat Yamaha, a fait écho aux impressions de son pilote. “A Estoril, nous avons confirmé le titre par Equipes et c’est un beau résultat pour tout le monde parce que les pilotes de Fiat Yamaha ont vraiment dominé cette saison. En dehors de cela, le week-end n’a pas été génial pour nous, avec des problèmes inattendus.
Nos ingénieurs ont travaillé dur pour comprendre ce qui s’était passé et s’assurer que ça n’arrivera pas de nouveau ce week-end, alors nous espérons nous remettre sur les rails et oublier ça.”
“Valentino a fait des courses fantastiques en Australie mais ça fait quelques années qu’il ne s’y est plus imposé alors nous allons faire tout notre possible pour remonter sur le podium ce week-end et augmenter notre avance dans la course au titre.”
source: motogp.com