Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Pedrosa: ‘Une des courses les plus importantes’
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Pedrosa: ‘Une des courses les plus importantes’ - 14/10/2009, 17h19

Commentaires Pedrosa: ‘Une des courses les plus importantes’

Dani Pedrosa a affirmé que l’épreuve de Phillip Island serait ‘une des courses les plus importantes’ de sa saison, l’espagnol devant défendre la troisième position du classement général avec seulement trois points d’avance sur le quatrième.

Dani Pedrosa, du team Repsol Honda, visera la première place ce week-end à Phillip Island, et tentera de tenir tête à Casey Stoner de Ducati Malboro jusqu’à la fin de la saison.

Pedrosa occupe actuellement la troisième place du classement de la catégorie reine, et l’objectif de l’espagnol sera de consolider cette position en tentant de s’imposer au moins une nouvelle fois sur les trois dernières courses de l’année.

Avec Stoner seulement trois points derrière lui, Pedrosa sait qu’il devra impérativement terminer sur le podium pour parvenir à ses fins, et ses troisièmes places consécutives à Misano et Estoril sont de bon augure pour le challenge qui l’attend.

“Je suis enthousiaste à l’idée de courir en Australie,” a déclaré Pedrosa. “J’ai l’impression que ce sera l’une des courses les plus importantes de la saison pour moi et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, obtenir un bon résultat et j’espère courir pour la victoire.”

Pedrosa, qui avait remporté l’épreuve 250cc en 2005 mais avait abandonné l’an dernier, a expliqué, “J’ai eu des résultats mitigés à Phillip Island mais j’ai quelques bons souvenirs et ce sont ceux qui me serviront à me concentrer pour ce week-end. L’objectif pour le reste de la saison est de garder la troisième place du championnat et de gagner encore au moins une fois, et le mieux serait de le faire en Australie.”

“Le circuit est excellent et l’atmosphère est assez unique et spéciale. La piste en elle-même a quelques bosses à certains endroits, et avec les grandes courbes très rapides, les réglages sont très importants parce qu’il faut pouvoir piloter agressivement pour être rapide ici. J’étais sur le podium à Misano et à Estoril et j’essayerai de trouver le petit plus qui nous permettra de lutter pour la victoire ce week-end. La météo est parfois instable à Phillip Island, mais ce sera bien de repartir en piste vendredi.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages