Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’ - 25/10/2009, 17h05

Commentaires Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’

Suite à sa splendide victoire à Sepang, Casey Stoner a affirmé que ses performances étaient proches de la perfection depuis son retour de maladie.



Deuxième au Portugal suite à une absence de trois courses durant laquelle il était resté chez lui afin de récupérer de ses problèmes de santé, Casey Stoner a ensuite aligné deux superbes victoires en l’espace de sept jours à Phillip Island et Sepang, des résultats exceptionnels qui permettent au pilote du team Ducati Malboro d’oublier ses malheurs de la mi-saison.

Stoner n’a eu aucun problème à s’adapter à la pluie au Grand Prix Shell Advance de Malaisie, et s’est imposé avec quinze secondes d’avance sur Dani Pedrosa dimanche après-midi, avant de déclarer, “Les conditions étaient les mêmes pour tout le monde aujourd’hui et ça faisant longtemps que personne n’avait couru sur le mouillé ici. Les premiers tours ont été des tours de reconnaissance, je n’avais pas pris un bon départ et quelques pilotes m’ont doublé en arrivant dans le virage numéro un.”

“Je me suis installé en quatrième position en sortant du deuxième virage et lorsque je suis passé en tête, je pensais étudier la piste pendant quelques tours et je ne m’attendais pas du tout à creuser autant d’écart. J’ai ensuite décidé de continuer à ce rythme pour au moins la moitié de la course et une fois que j’avais une bonne avance, j’étais satisfait et j’ai réduit le rythme.”

Soulignant l’aspect positif de son retour dans le paddock, l’australien a ajouté, “Nous ne pouvons rien demander de mieux après la saison que nous avons eue. Les trois dernières courses étaient assez proches de la perfection, et nous n’étions qu’à une place de la perfection au Portugal, sur un circuit qui est toujours compliqué pour nous.”

“Maintenant je suis impatient d’aller à Valence, sur une piste qui m’a toujours plu ces dernières années, et je tiens à dire un grand merci à mon team, à tous ceux qui m’ont soutenu et aux médecins qui m’ont aidé. C’est vraiment génial d’être de retour et d’obtenir d’aussi bons résultats.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 532
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’ - 25/10/2009, 17h49

70 points sur 75 possible, 3ème du championnat à 25 points de Lorenzo, heureusement qu'il n'était pas là pendant trois courses. Aujourd'hui encore c'était le plus fort, il m'avait impressionner à PI, encore aujourd'hui, on peut penser qu'il sera là à Valencia, une belle fin de saison pour l'australien, ça augure une belle saison 2010 avec les 2 Yam' boys et Pedrosa
   
Réponse avec citation
Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’
Vieux
  (#3)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’ - 25/10/2009, 17h53

Moi je rends hommage a Casey Stoner,au risque de me repeter(m'en fous),qui avec les pépins qu'il a eu nous demontre depuis son retour que c'est un énorme champion.
Sa victoire aujourd'hui amplement mérité avec celle de philip Island et sa 2eme place a Estoril sont là pour en temoigner.
   
Réponse avec citation
Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’
Vieux
  (#4)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’ - 25/10/2009, 19h39

Quel come-back!Si Stoner n'avait pas manqué trois courses (plus une car à Donington Ducati a commis une erreur incroyable) Rossi ne serait pas encore champion et ne l'aurait peut-etre pas été à l'issue de la saison.
   
Réponse avec citation
Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’
Vieux
  (#5)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’ - 25/10/2009, 20h58

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Quel come-back!Si Stoner n'avait pas manqué trois courses (plus une car à Donington Ducati a commis une erreur incroyable) Rossi ne serait pas encore champion et ne l'aurait peut-etre pas été à l'issue de la saison.

S'il vous plait, ne prenez pas ce post comme une vérité, laissez faire, ne répondez pas, c'est juste de la gentille provoc'
   
Réponse avec citation
Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’
Vieux
  (#6)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’ - 25/10/2009, 21h30

Loic t'inquiète pas je me contient....

Je répondrais juste qu'avec des "SI" ma tante en aurait et je l'appelerai tonton

J'ai envie de citer d'autres exemple mais je vais pas le faire (déjà qu'en partie SBK j'ai commencé à sortir de mes gond je vais pas remettre le couvert sinon j'irais pas au dodo serein même si l'a on attaque mon chouchou )




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’
Vieux
  (#7)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’ - 26/10/2009, 06h52

Je crois que tout est dis dans le titre "proche de la perfection".

Il a démontré qu'il serai bien la pour 2010 et personnellement il m'a foutu sur le cul (OK j'étais déjà assis mais quand même).

Même si je lui en veux d'avoir flingué l'éventualité d'une lutte pour la victoire au bout de 2 tours, il était juste impressionnant de facilité, comme si il était pas dans la meme catégorie.

Alors bravo au Kangourou (solidarité entre bêtes a poils )


   
Réponse avec citation
Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’
Vieux
  (#8)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’ - 26/10/2009, 07h19

Je n'ai pas attaqué Rossi,j'ai simplement émis une hypothèse qui n'est pas invraisemblable.
   
Réponse avec citation
Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’
Vieux
  (#9)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’ - 26/10/2009, 10h00

Vous me faites rire la plupart d'entre vous...

Après le GP de Donnington, tout le monde critiquait Stoner et Ducat' suite à leurs erreurs de choix de pneus, et maintenant le fait qu'il soit revenu et qu'il gagne deux courses ça y est tout le monde lui suce les boules ??!

Hé les gars, je veux pas être méchant et ni démériter la performance de Stoner, mais il était où avant son départ forcé ?
Ben moi je vais vous rafraîchir la mémoire, il était tout le temps derrière les Yam-boys sauf au Qatar (son jardin avec PI) et au Mugello (vous savez là la course loterie avec passage au stand...).

En catalogne il a eu un mal de chien à suivre le rythme des deux fous Rossi & Lorenzo, Assen il termine 3ème loin derrière les Yam-boys, Sachsering 4ème, Laguna 4ème, et Donnington n'en parlons même pas !
Ensuite il prend des vacances forcés, soi-disant qu'il avait des problèmes de santé qui sont d'ailleurs encore inconnues à ce jour. Bon là ok, je veux bien, de toute façon il s'est passé quelque chose, mais quoi ? On ne le saura probablement jamais...
Donc il s'est bien reposé 3 mois et quand il revient il est frais dispo et regonflé à bloc !
Alors que Rossi et Lorenzo eux n'ont pas relâché la pression ! Et surtout eux deux avait un titre en jeu !
Stoner lui s'est mis "out" tout seul, et du coup il n'avait plus grand chose à perdre et les dernières courses qu'il reste il à pu se donner à fond.
Alors je sais, on va me dire que lui aussi avait de la pression pour son retour. OUI ! Bien sûr qu'il avait aussi de la pression, mais ce n'est pas la même qu'avait Rossi et Lorenzo.
Qui eux je le rappelle, n'avaient pas eu des vacances prolongés...

Quand un champion est sûr de son talent il sait très bien qu'il va faire des "résultats". Ce fut le cas de Stoner. Ce gars là, mine de rien, faut pas croire, il est très sûr de lui... Il sait qu'il à du talent...
D'autant plus, je le répète il était plus "frais" que les autres !

Alors Ok ce qu'il à fait c'est très très fort, j'en suis même ravi pour lui, mais il faut replacer les choses dans son contexte !
Les enjeux entre Rossi/Lorenzo et Stoner n'était pas les mêmes !!!

Je ne veux en aucun cas passer pour celui qui conteste et démérite les victoires de Stoner, mais il ne faut pas oublier que cette année ceux qui ont "fait" le suspens du championnat restent Rossi et Lorenzo !

Dernière chose et c'est celle qui m'énerve le plus, c'est ceux qui disent que si Stoner n'était pas parti en "repos" forcé il aurait sûrement été champion.
Ha ! Alors celle là est bonne ! Quand il faut enlever du mérite à Rossi là ça y va, là il n'y a pas de problèmes, par contre quand on touche à Lorenzo ou Stoner là on se fait crier dessus !

Avec des "SI" on refait le monde !!! Moi aussi je peux jouer à ça, et "SI" au Mugello il n'avait pas plu cette année, Rossi aurait sûrement gagné. Comme les 7 éditions précédentes...
Et "SI" Rossi n'était pas tombé à Indianapolis, il aurait été déjà sacré champion à PI !

Et "SI" la Honda était un peu plus performante et "SI" Pedrosa n'était pas blessé en début de saison ???

Et "SI" et "SI" et "SI" !

Si vous voulez je peux en donner d'autres des exemples avec des "SI"...
Surtout pour l'année 2006 ! Mais ça c'est un autre débat...

Alors OK, Stoner fait un come back presque parfait ! Mais il ne faut pas oublier les enjeux qui n'était pas les mêmes pour tous les pilotes du "big four"...

Hier à Sepang par exemple, on voyait très bien que Lorenzo était résigné, qu'il n'y croyais plus... Il devait être déçu et moins motivé...
Et "SI" Lorenzo n'était pas tombé à PI...???

Et "SI" et "SI" etc etc...


Bref, allez y maintenant, lâchez-vous... Sautez-moi dessus...
   
Réponse avec citation
Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’
Vieux
  (#10)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Stoner: ‘Un come-back proche de la perfection’ - 26/10/2009, 10h15

T'en fais pas je te sauterai pas dessus, j'ai ma conscience pour moi

Si on peut se permettre de faire des remarques quand un pilote déconne (pour une raison ou une autre), faut aussi savoir reconnaitre une belle perf', y a pas de suceboullisme la dedans, je considère ca comme de l'honnêteté.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto