News:
Dernière course pour les pilotes du team Gresini
Toni Elías et Alex de Angelis se rendent à Valence sans savoir ce qui les attendra après la dernière course de la saison 2009.
La dix-septième manche du Championnat du Monde MotoGP 2009, le Grand Prix Generali de Valence, a lieu ce week-end et sera la dernière opportunité de s’illustrer pour les pilotes du team San Carlo Honda Gresini, Toni Elías et Alex de Angelis.
De Angelis et Elías courront pour la dernière fois avec le team Honda satellite ce week-end, et sont à égalité dans le classement général avec 105 points chacun, respectivement en neuvième et dixième positions.
Comme durant le reste de la saison, les deux pilotes recevront un soutien identique de la part du team San Carlo Honda Gresini, et lutteront pour la septième place du classement final de la saison puisqu’elle n’est qu’à trois petits points.
“C’est un circuit où avoir un moteur puissant n’est pas fondamental parce qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits où on atteint la vitesse maximale, il faut plutôt avoir une moto qui se comporte bien dans les virages lents et c’est un domaine qui nous a posé des problèmes cette saison,” a déclaré De Angelis, dont la seule victoire en Grand Prix jusqu’ici, dans la catégorie 250cc, remonte à l’épreuve de Valence de 2006. “C’est une piste piège pour les pilotes et je me rappelle avoir eu du mal à l’assimiler au début de ma carrière. La situation a cependant changé ces dernières années, j’ai même gagné en 250cc en 2006, et j’espère que ce sera une bonne base pour commencer à travailler vendredi.”
Le pilote originaire de Saint Marin a ajouté, “Ce sera une triste journée pour moi puisque ce sera ma dernière course avec le team, ce qui est décevant parce que nous avons fait une bonne seconde partie de saison. Quoi qu’il arrive, nous voulons nous battre jusqu’à la fin et faire tout notre possible pour terminer avec la septième place du championnat.”
Elías, qui est monté sur le podium de la catégorie 250cc à Valence en 2003 et 2004, a commenté, “Les courses en Australie et en Malaisie ne se sont pas vraiment bien passées pour nous mais l’important était de rentrer en Europe en bonne position dans le championnat et d’avoir une bonne opportunité de progresser dans des conditions plus ‘normales’. Nous avons eu des soucis avec la motricité arrière toute l’année et sur le papier, Valence n’est pas un circuit idéal pour nous, mais j’espère que ma connaissance de la piste et le soutien des spectateurs m’aideront. Si nous parvenons à prendre un bon départ vendredi je pense que nous pourrons être en confiance. C’est la dernière course de la saison et je suis sûr que l’atmosphère sera incroyable, et j’espère que je pourrai offrir à mes fans et à mon team une bonne raison de faire la fête dimanche soir.”
source: motogp.com