Commentaires
La nouvelle GP10 selon Vittoriano Guareschi
Le team manager et pilote d’essai du team Ducati Malboro présente la nouvelle Desmosedici.
Casey Stoner et Nicky Hayden travaillaient sur la nouvelle Ducati Desmosedici GP10 pour la première fois de l’année la semaine dernière à Sepang, et les deux ex-Champions du Monde retourneront en Malaisie pour poursuivre le développement du prototype italien à la fin du mois.
La moto a subi d’importantes modifications par rapport à la version 2009, et Vittoriano Guareschi, le team manager et pilote d’essai de Ducati Malboro, en présente les principales nouveautés.
“La moto a beaucoup de nouveautés,” a expliqué l’italien. “La principale différence est le moteur. Le nouveau moteur est de type big bang, alors que Ducati utilisait des moteurs de type screamer durant ces trois dernières années. L’autre changement important se situe au niveau de la selle, le support arrière est entièrement nouveau et est plus rigide que l’an dernier, ce qui permet d’avoir de meilleures sensations avec le pneu arrière. Nous avons une nouvelle fourche, toujours de marque Öhlins mais elle est toute nouvelle. Cette fourche permet de pousser un peu plus sur les freinages. C’est un bon point.”
Guareschi a continué, “Autre point important, le bras-oscillant. Nous avons choisi un bras-oscillant en fibres de carbone, ce qui améliore la moto dans différentes conditions.”
Guareschi a aussi parlé du nouveau carénage, qui avait été testé sur les quatre dernières courses de la saison 2009, et a conclu en ajoutant, “Ce sont des changements majeurs et nous voulons en tirer des résultats sur la piste !”
source: motogp.com