Commentaires
Smith vise ‘plus de podiums et plus de victoires’ en 2010
Le vice-Champion du Monde 125cc 2009 s’est entraîné aux Etats-Unis et sera à Montmeló cette semaine pour préparer une saison 2010 qu’il espère terminer au sommet.
Bradley Smith a passé une partie de la pré-saison aux Etats-Unis avant de revenir au Circuit de Catalunya mercredi prochain pour trois journées d’essais. Le jeune britannique sera l’un des principaux prétendants au titre 125cc cette année.
“La pré-saison s’est bien passée,” a déclaré Smith. “J’ai évidemment travaillé pour perdre du poids après Noël. Je me prépare tranquillement pour la première course puisque nous avons encore huit semaines avant le Qatar. Je serai prêt et bien préparé pour la première manche de la saison.”
“J’ai beaucoup piloté avec des gars qui viennent du motocross, et certains qui font partie de l’équipe de Nitro Circus. J’ai fait du vélo avec John Hopkins et j’ai rencontré quelques anglais qui courent dans l’AMA supercross. Je me suis assuré de faire le nombre d’heures dont j’avais besoin mais j’ai aussi profité du beau temps.”
Bien que le premier test officiel de l’année ait lieu à Valence du 1er au 3 mars, les essais qui auront lieu à Montmeló cette semaine seront très importants et seront pour Smith une bonne opportunité de se réhabituer à sa moto de GP. Il retrouvera aussi quelques-uns de ses principaux adversaires pour la saison 2010, tels que Pol Espargaró, Marc Márquez, Efrén Vázquez, Nico Terol, Esteve Rabat et Alberto Moncayo.
“Barcelone sera l’occasion de me remettre à piloter,” a affirmé Smith. “Ce sera difficile et je vais avancer étape par étape. Le principal objectif est de trouver une bonne configuration de base pour que la moto soit prête pour le Grand Prix de juillet.
Je suis sûr que j’aurai aussi quelques pièces à essayer et je serai content de démarrer l’Aprilia après trois mois de trêve.”
Au sujet de la saison à venir, qui commencera le 11 avril à Losail, Smith a ajouté, “Je tire beaucoup de points positifs de la saison 2009 mais j’ai aussi étudié mes points faibles pour faire mieux en 2010. Je veux progresser, avoir plus de podiums, plus de victoires et moins de chutes. Si nous parvenons à atteindre cet objectif, nous ne devrions pas être loin du sommet à la dernière course.”
source: motogp.com