Commentaires
Hayden: “Un grand bond en avant”
L’américain a gagné plus d’une seconde et demie lors de la seconde journée d’essais à Sepang.
Bien qu’il n’ait pas encore totalement récupéré de sa récente opération du bras, Nicky Hayden a réalisé d’importants progrès sur la Desmosedici GP10 du team Ducati Malboro en Malaisie.
Peu satisfait de sa première journée d’essais, l’américain a été beaucoup plus performant vendredi et s’est classé troisième avec un chrono de 2’00.703, qui confirme la compétitivité du nouveau moteur de la GP10.
“Je suis évidemment très heureux parce que les modifications que nous avons effectuées hier m’ont permis de gagner plusieurs dixièmes de seconde, même si la chaleur a amélioré les conditions de piste aujourd’hui,” a déclaré Hayden. “Après avoir avancé doucement lors des derniers tests, nous faisons enfin un grand bond en avant et j’ai pu être rapide.”
“Mon bras va plutôt bien mais je n’ai pas encore autant de force qu’avant, ce que je ressens dans les freinages durs. C’était assez difficile aujourd’hui, mais je récupère bien et nous allons repartir de Sepang très satisfaits.”
Son co-équipier Casey Stoner était deuxième sur la feuille de temps derrière Valentino Rossi, dans un top trois qui compte deux Ducati.
source: motogp.com