Biaggi, une légende de la moto ? -
29/03/2010, 22h26
Je lance ce sujet car , à cause de moi je l'avoue, le sujet sur Portimao à virer à 720°. Depuis hier soir que j'ai posté je viens d'apprendre que Hayden et Schumacher sont en wsbk Blague à part pour moi Max est une légende de la moto tout comme un pilote comme Mamola qui n'a jamais été champion du monde .
Pour ceux qui voudrons débattre sur ce sujet. Le but étant d 'être OBJECTIF, j'ai juste 2 questions question .
Biaggi est il une légende de la moto ? Et si non, êtes vous fan de Rossi ? Allez le debat est lancé ..............
Re : Biaggi, une légende de la moto ? -
29/03/2010, 22h32
Citation:
Envoyé par pechos1
..Biaggi est il une légende de la moto ? Et si non, êtes vous fan de Rossi ? Allez le debat est lancé ..............
Question un :
Alors oui, selon moi Biaggi est déja une légende de la moto, même si pour être au sommet, il lui manquera toujours un titre en catégorie reine
Question deux :
Non je ne suis pas un fan de Rossi, ni de Biaggi d'ailleurs. Le seul pilote à ce jour à qui je ne trouve aucun défaut est Kato, et si il avait eu l'opportunité de poursuivre sa carrière, il l'aurait mise bien profond à tout le monde é-pi-cé-tout !!
PS : Hayden est en WSBK
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Re : Biaggi, une légende de la moto ? -
29/03/2010, 22h48
Bon allez après avoir parlé de Schumacher et de Hayden (le champion du monde Motogp, pas celui qui gagnait en AMA il y a 2-3 ans, et qui avait réussi à terminer 9ème à Laguna Seca en MotoGP sur une Kawa en 2007), on va continuer sur le Max et sur Nori.
Donc je ne suis ni fan de Biaggi, ni de Rossi, ni de Haga (mais de Canepa).
Il faut déjà définir ce qu'est "être une légende", pour certain il faut que le pilote ai dominé pendant de nombreuses années avec de nombreux titres, pour d'autres il suffit d'avoir fait rêver, d'avoir duré, même si derrière il n'y a aucun titre de champion.
Pour moi dans la légende de la moto, il y a Rossi, Agostini, Roberts (SR, je précise), Sheene, Hailwood.
Après il y a des pilotes comme Schwantz, Rainey, Lawson, Spencer, Mamola, Gardner qui représente une période de la moto, où on ne peut pas les dissocier, qui ont dominé pendant une dizaine d'année, et après il y a un Biaggi qui aura aider Rossi à construire sa légende (ce sera pareil avec Stoner et Lorenzo s'ils arrivent à faire 2-3 saisons à se battre avec Rossi comme l'an passé).
Re : Biaggi, une légende de la moto ? -
30/03/2010, 07h01
Deja donner mon avis sur la discussion precedente,mais Biaggi restera une legende de la moto par son palmares mais surtout par son aura,c'est le style de pilote que l'on aime ou qu'on deteste,mais qui ne laisse pas indifferent,une grande geule,il aura marqué c'est sur ces 15 dernieres années de la moto,d'ailleur si je dois retenir 2 pilotes ces dernieres années c'est Biaggi et Rossi,l'un restera toujours indisciosable de l'autre.Alors peut etre,qu'on peut créer une "classe" de pilote de legende,si oui je le mettrai avec des pilotes de la trempe de Schwantz,et dans les prochaines années on parlera de max,c'est sur rien que pour ces coups de geules,et ces affrontement avec Rossi (et doohan)
Re : Biaggi, une légende de la moto ? -
30/03/2010, 10h44
Pas si certain que vous que l'on se souvienne de Biaggi dans quelques années.
Les amateurs de GP moto ont la mémoire courte et ne se souvienne que de ceux qui ont été champions du monde à de nombreuses reprises. La preuve, tout le monde parle d'Ago alors que nombre de ses titres ont été acquis sans gloire. Il avait des MV d'usine qui surpassaient largement les vieux monos remis au goût du jour par des bricoleurs (de talent) mais ces monos se trainaient lamentablement par rapport aux 4 cylindres. En 1968, à Spa, la MV avait presque un tour d'avance sur Findlay le 2 em de cette épreuve... C'est tout dire.
Hors, pour moi,, à cette époque le plus brillant des pilote c'était Phil (non, pas le photographe de talent) Phil Read qui a gagné dans toutes les cylindrées (sauf en 50, je crois) et sur les même machines que les autres. Pourtant, qui parle de Phil Read, actuellement ? Seulement les vieux
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
Dernière modification par Cinquante ; 30/03/2010 à 10h50.
Re : Biaggi, une légende de la moto ? -
30/03/2010, 10h54
Légende peut-être, mythe surement. Ne serais ce que par son sale caractère et sa rivalitée avec Rossi. Et puis il suffit de voir l'engouement autour de lui sur les circuits pour voir que ce type est mythique.
Re : Biaggi, une légende de la moto ? -
30/03/2010, 12h01
Citation:
Envoyé par webamanu
Légende peut-être, mythe surement. Ne serais ce que par son sale caractère et sa rivalitée avec Rossi. Et puis il suffit de voir l'engouement autour de lui sur les circuits pour voir que ce type est mythique.
sale caractère, il en avait mentalité MotoGp moi g eu l'occasion de le côtoyer pendant deux année en WSBK et a son arrivé en Sbk, ba oui c'était un vrai "con" sauvage, prétentieux, il ne voulais voir personne, il descendait de sa moto pour rejoindre direct son motorhome, et bien l'ambiance et la mentalité du WSBK lui a permis de devenir un autre Max Biaggi, sa transformation pendant ces deux année ont vraiment fait de lui un autre pilote, souriant, sociable, qui ce promène dans le paddock en scooter et qui n'est pas le dernier à s'arrêter pour ce faire prendre en photos avec vous, comme quoi d'un championnat a l'autre, on peut être deux personnes differente