Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi - 29/04/2010, 17h37

Une délégation MotoGP s’est rendue à Abou Dhabi au lendemain du Grand Prix du Qatar, afin de découvrir le circuit Yas Marina qui accueille depuis l’an dernier le championnat du monde de Formule 1.

La Dorna et la FIM étaient représentées par Carmelo Ezpeleta, Franco Uncini et Claude Denis, tandis que Loris Capirossi et Casey Stoner ont fait le voyage en tant que membres de la Commission de Sécurité des Pilotes. Pour se faire une idée du caractère de cette piste, tous les cinq étaient accompagnés par le dessinateur du circuit, Hermann Tilke.

« C’est un complexe incroyable, on a l’impression d’être à Disneyland ! L’ensemble est d’une excellente qualité, mais il existe différents points non adaptés à la moto, » a noté Loris Capirossi. « J’ai malgré tout été surpris car, durant l’inspection que nous avons réalisée, ils ont été d’accord de réaliser toutes les modifications que nous avons demandées. Même une fois qu’elles auront toutes été réalisées, l’impact sera unique par rapport à n’importe quel autre circuit au monde du fait des imposants édifices qui se dressent autour de la piste. On aura donc l’impression d’être entourés par des obstacles, même si les zones de dégagement seront suffisamment larges. »

« Nous pourrons y courir dès 2011, » estime Capirossi, un point de vue qui ne pourra que ravir le promoteur du championnat, désireux d’implanter les MotoGP dans ce nouvel Eldorado des sports mécaniques. Contrée luxueuse, Abou Dhabi a tracé son circuit sur une île, proche des commodités de transport et d’hébergement : après la F1, l’Emirat lorgne avec insistance sur le MotoGP et le WRC.

source: motogp.automoto365.com

Réponse avec citation
Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi
Vieux
  (#2)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi - 29/04/2010, 18h59

Ouaih....Ezpeleta se frotte surement les mains. Mais si c'est pour qu'il y ai 2-3 personnes dans les tribunes c'est pas la peine !

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi - 29/04/2010, 19h09

moué...

pas convaincu que ce soit la meilleur destination pour la moto

Il passera de nuit aussi celui la ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi - 29/04/2010, 19h30

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
moué...

pas convaincu que ce soit la meilleur destination pour la moto

Le problème c'est que dans ce type de pays y'a de la passion pour le sport moto, mais auprès que d'une seule catégorie de la population.Ceux qui ont de la tune.Donc au gp y'a que 1000 pèlerins et les etrangers qui y travaillent et gagnent bien leur vie.

ps :Au moins chez nous même au chomage on peut rouler et vivre notre passion , elle est bonne celle là

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi - 29/04/2010, 19h35

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
Hé, hé, bonne question. Rappelez moi pourquoi le GP du Qatar a lieu de nuit ? Il fait plus frais a Abu Dhabi ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi - 29/04/2010, 19h49

et autre question quel gp va laisser sa place pour celui la? pas un espagnol ni un italien ça c'est sur, résultat c'est encore nous (fan de moto) qui vont perdre une occasion d'aller au bord d'un circuit

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi - 29/04/2010, 21h43

Et pour avoir maté et les gp2, et les porsche, et la F1 sur ce circuit, ça a donné des courses aussi passionnantes qu'un match de tennis (oui, je trouve le tennis aussi intéressant qu'une coloscopie)
et pourtant généralement en gp2 et en porsche cup, ça défouraille sévère

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Mat's
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi - 29/04/2010, 22h05

Si c'est un gp de plus au calendrier pourquoi pas, mais s'il remplace un gp existant c'est pas top...
Abou Dabi est fan de sports mécanique en tout cas : le grand prix de F1, le GP 2, la Porsche Cup et ils ont sponsorisés Ford en WRC (je sais pas si c'est toujours le cas).
Je pense que comme le Quatar, ça sera de nuit, pas pour la chaleur, mais pour avoir plus de spectateurs devant la télé.... vu qu'il y en aura pas des masses dans les tribunes

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi - 29/04/2010, 22h07

Ce circuit ne sert à rien, les seuls trucs marrant c'est la sortie des stands qui passe sous la piste et le fait que le GP de F1 se déroulait en fin de journée, qu'il faisait jour pour le départ et nuit noire pour l'arrivée, sinon la piste n'est pas exceptionnelle, il faudrait voir pour les motos mais franchement, encore un circuit crée par Hermann Tilke, l'homme qui détruit et construit des circuits pourris

EDIT:
Citation:
Envoyé par Mat's Voir le message
Si c'est un gp de plus au calendrier pourquoi pas, mais s'il remplace un gp existant c'est pas top...
Abou Dabi est fan de sports mécanique en tout cas : le grand prix de F1, le GP 2, la Porsche Cup et ils ont sponsorisés Ford en WRC (je sais pas si c'est toujours le cas).
Je pense que comme le Quatar, ça sera de nuit, pas pour la chaleur, mais pour avoir plus de spectateurs devant la télé.... vu qu'il y en aura pas des masses dans les tribunes
Fan de sport méca c'est vite dit, ils ont la F1, Porsche Cup et GP2 mais c'est tout le même week end, c'est juste les F1 qu'ils veulent voir et les autres catégories sont les amuses gueules.
Ah et j'oubliais ce qui faisait parler pour la F1: c'est l'hotel qui passe au dessus de la piste, et qui change de couleurs toutes les 5 minutes, vu qu'il y a des spots l'entourant, le truc inutile par excellence mais qui faisait plaisir aux cheiks...

Dernière modification par danlos ; 29/04/2010 à 22h11.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Mat's
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi - 29/04/2010, 22h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Fan de sport méca c'est vite dit, ils ont la F1, Porsche Cup et GP2 mais c'est tout le même week end, c'est juste les F1 qu'ils veulent voir et les autres catégories sont les amuses gueules.
Ah et j'oubliais ce qui faisait parler pour la F1: c'est l'hotel qui passe au dessus de la piste, et qui change de couleurs toutes les 5 minutes, vu qu'il y a des spots l'entourant, le truc inutile par excellence mais qui faisait plaisir aux cheiks...
Autant pour moi, je croyais que c'était des week-end différents.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages