Le Champion du Monde en titre a rendu hommage à Jorge Lorenzo après avoir terminé deuxième derrière son co-équipier et rival au Grand Prix Monster Energy de France.
Valentino Rossi a immédiatement salué Jorge Lorenzo après la victoire de l’espagnol au Mans dimanche et l’italien sait que sa seconde place en France était vitale pour la défense de son titre.
Qualifié en pole position, Rossi est très bien parti et a fait un bon début d’épreuve avant que Lorenzo ne le rattrape à la mi-course. Il a déclaré :
“J’ai pris un très bon départ mais je savais dès le début que nous manquions de rythme par rapport à Lorenzo et nous avons eu des problèmes inattendus en course, surtout au niveau de l’adhérence en sortie de virage et à l’accélération.”
“Je m’attendais à être plus rapide mais ce ne s’est pas passé comme ça aujourd’hui. J’ai essayé de rester devant Lorenzo mais ce n’était pas possible et je ne pouvais plus le doubler une fois qu’il était devant. Félicitations à lui parce qu’il a été très fort aujourd’hui !”
L’italien n’a pas été aussi gêné par son épaule qu’il le pensait avant la course et était au final satisfait des 20 points marqués en France. Il est désormais à neuf points de son co-équipier dans le classement général et courra à domicile pour la prochaine manche, au Mugello.
“Je ne peux pas mettre la faute sur mon épaule, je m’attendais à ce que ce soit plus difficile mais je n’ai en fait pas eu de problème jusqu’aux six ou sept derniers tours, mais à ce moment-là la course était déjà finie pour moi,” a expliqué Rossi.
“Je savais qu’il était important de finir et de prendre les 20 points, c’est un long Championnat et nous ne sommes que neuf points derrière. Je vais maintenant me préparer pour être en pleine forme au Mugello, pour ma course nationale,” a conclu l’italien.
source: motogp.com