Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
GP de France – Les meilleurs temps en course
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut GP de France – Les meilleurs temps en course - 26/05/2010, 18h03

La météo mancelle a continué de surprendre ceux qui pensaient les nuages pluvieux perpétuellement accrochés aux tribunes du Bugatti. Le thermomètre affichait pas moins de 32°C au moment où les pilotes MotoGP se sont alignés sur la grille de départ de la 3ème manche de la saison.



Les motos qui ont su imprimer le rythme de la course montaient toutes les gommes les plus dures proposées par le manufacturier nippon, à savoir un pneu ‘medium’ à l’avant et un pneu arrière asymétrique pensé pour le déséquilibre des virages du Mans.

Conçus et choisis avant que ne s’annonce de tels records de mercure, les pneus Bridgestone ont réussi à tenir la distance et à ne pas piéger les concurrents en fin d’épreuve, sur un asphalte dépassant pourtant les 50°C. Mika Kallio s’est fait remarquer en utilisant la paire de gommes les plus tendres proposées, mais ses conditions physiques très amoindries ne permettent pas de tirer un quelconque bilan de ses performances. Son coéquipier Aleix Espargaro ainsi que Hiroshi Aoyama ont pour leur part opté pour un pneu arrière tendre (l’Espagnol a répété son choix de Jerez de la Frontera) : leur pari a fait mouche puisqu’ils se sont battus pour la 8ème place, Aleix atteignant le top 10 pour la première fois de sa carrière MotoGP. Leurs temps au tour restent modestes mais la bonne tenue de leur gomme tendre, ainsi que le dernier tour d’Espargaro bouclé à 0.3s de sa meilleure performance, sont autant de sources de satisfaction pour Bridgestone.

Les autres concurrents ont, en majorité, établi leur meilleur temps au tour à la mi-course, seuls 4 des pilotes parvenus à l’arrivée se montrant plus rapides dans les tours d’ouverture de la course. Lorenzo, Rossi et Pedrosa confirment par leur chrono le niveau très distinct qu’ils sont parvenus à afficher sur le reste du peloton avant que le Catalan ne cède et que Dovizioso et Hayden ne puissent prétendre au podium. Le fait que l’Américain ait abaissé son meilleur chrono au 20ème des 28 tours confirme que la gomme asymétrique avait le même potentiel de constance et de durée de vie que le pneu tendre qui a fait merveille sur la Ducati d’Espargaro.

Le seul bémol que Bridgestone devra assumer est la chute de Loris Capirossi. Une nouvelle fois, comme ce fut le cas en Espagne, le pilote Suzuki a perdu l’avant de sa machine de façon pour l’heure inexpliquée, un phénomène que le constructeur et le manufacturier devront analyser conjointement afin de régler une éventuelle faiblesse de leur union.

GP de France – Les meilleurs temps en course :

Pilote - Team - Temps - Tour Ecart

1
J. Lorenzo - Fiat Yamaha - 1’34.545 - 15/28

2
V. Rossi Fiat - Yamaha - 1’34.586 - 13/28 +0.041

3
D. Pedrosa - Repsol Honda - 1’34.632 - 10/28 +0.087

4
A. Dovizioso - Repsol Honda - 1’34.756 - 11/28 +0.211

5
N. Hayden - Ducati Marlboro - 1’35.006 - 20/28 +0.461

6
M. Melandri - Honda Gresini - 1’35.127 - 5/28 +0.582

7
R. De Puniet - Honda LCR - 1’35.300 - 5/28 +0.755

8
B. Spies - Yamaha Tech3 - 1’35.403 - 4/6 +0.858

9
L. Capirossi - Rizla Suzuki - 1’35.413 - 5/6 +0.868

10
C. Edwards - Yamaha Tech3 - 1’35.527 - 5/28 +0.982

11
H. Aoyama - Interwetten Honda - 1’35.540 - 11/28 +0.995

12
C. Stoner - Ducati Marlboro - 1’35.577 - 2/2 +1.032

13
H. Barbera - Aspar - 1’35.611 - 11/28 +1.066

14
A. Espargaro - Pramac Racing - 1’35.667 - 13/28 +1.122

15
M. Simoncelli - Honda Gresini - 1’35.738 4/28 +1.193

16
M. Kallio - Pramac Racing - 1’36.417 - 12/28 +1.872

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rossi signe sa première pole de l’année au Grand Prix Monster Energy de France Motogp Rédaction Dernières informations 0 22/05/2010 16h12
Grand Prix Monster Energy de France: La conférence de presse Motogp Rédaction Dernières informations 2 20/05/2010 20h38
Interdite de GP de France thizabou Dernières informations 71 29/05/2009 08h09
Concours Reporter Photo lors du GP de France Marine1226 Discussions autour des GP 29 17/04/2009 21h27
Le Mans - France FracK Fiches Circuits 10 14/05/2007 17h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto