Après sa démonstration au Grand Prix de Grande-Bretagne, Jorge Lorenzo arrive en solide leader du championnat sur l’une des pistes les plus légendaires.
Assen fêtera cette semaine la 80ème édition de son Grand Prix (la 62ème au calendrier mondial), toujours disputé entre jeudi et samedi comme le veut la tradition.
Auteur de la 2ème place l’an dernier derrière Valentino Rossi, et vainqueur à 3 reprises sur la piste hollandaise (2 fois en 250cc et 1 fois en 125cc), Lorenzo tentera de poursuivre sur sa lancée. Sous l’impulsion de son team manager – qui évoluera à domicile cette semaine – le Majorquin garde avant toute chose à l’esprit la nécessité d’éviter les chutes durant cette période intense de la saison… mais il ne pourra s’empêcher de rêver à une nouvelle victoire ! « J’ai déjà gagné à Assen en 125cc et en 250cc… et j’aimerais beaucoup m’y imposer en MotoGP ! »
« Nous avons parfaitement bien débuté cette série de trois courses consécutives. Nous n’aurions pas pu rêver mieux et Silverstone a été une course superbe et très importante pour le championnat, » rappelle Jorge Lorenzo, leader avec 37 points d’avance après avoir remporté trois victoires et deux 2èmes places au cours des cinq premières manches de la saison. « Nous devons aller de l’avant et tenter de continuer sur cette lancée. Nous arrivons à Assen, qui est ma piste favorite, et nous y viserons une nouvelle fois le podium. Le team travaille très bien. Nous allons maintenant nous concentrer sur les nouveaux progrès à réaliser avec la M1, ce qui est important pour continuer à croître. »
source: motogp.automoto365.com