Après être monté sur le podium pour la première fois de la saison à Assen, le pilote du team Ducati espère obtenir un autre bon résultat ce week-end en Catalogne pour confirmer les progrès réalisés par son équipe.
Casey Stoner a enfin atteint son premier podium de la saison le week-end dernier à Assen lors de la sixième manche et l’Australien veut désormais confirmer son retour au plus haut niveau en remontant sur le podium ce week-end au Grand Prix Aperol de Catalogne.
“J’ai fait de très bonnes courses en Catalogne par le passé et d’autres moins bonnes mais j’en ai globalement de bons souvenirs,” a affirmé Stoner, qui avait gagné à Montmeló en 2007 avant de remporter le titre mondial et a terminé troisième les deux saisons suivantes. “J’espère que nous pourrons résoudre les problèmes que nous avons ici habituellement et que nous serons compétitifs parce que nous sommes en progrès mais nous avons besoin d’obtenir des résultats pour le prouver, ce serait bien de le faire en Catalogne.”
Il a ajouté : “La tracé est vraiment bien, assez classique mais nous avons parfois eu du mal à trouver de l’adhérence ici. Nous devrons essayer de résoudre ça cette année et j’espère que nous nous amuserons bien parce qu’il y a en général de belles courses ici.”
Vittoriano Guareschi, le team manager de Ducati, pense que la troisième place de Stoner aux Pays-Bas a été un déclic et que sa progression continuera à Montmeló.
“Barcelone met fin à une série de trois courses consécutives durant lesquelles nous aurons beaucoup travaillé sur les réglages de la GP10 avec les deux pilotes,” a mentionné l’Italien. “Casey avait besoin de retrouver sa confiance avec le train avant et il est satisfait des progrès que nous avons faits à Assen. En Catalogne, où il y a beaucoup de longs virages plats, il sera important de continuer sur notre lancée et de trouver une bonne adhérence à l’arrière.”
source: motogp.com