Stoner chez Honda, Rossi chez Ducati, les choses se mettent apparemment doucement en place dans un Moto GP qui organise en coulisse son échiquier 2011.
Ces contours tracés se pose la question du sort de Pedrosa et de Dovizioso au sein du HRC. Qui des deux, devra laisser sa place ?
On pencherait pour une situation plus précaire du côté de l'Italien. Tout faux, ce dernier n'aurait pas à s'inquiéter selon les incontournables de MCN, car figurez vous que le premier constructeur mondial serait en train de monter un trio d'enfer. Avec l'appui d'un nouvel investisseur aux côtés du fidèle Repsol, l'enseigne Red Bull.
Le schéma serait le suivant: trois motos au sein du HRC, les deux que l'on connaît déjà, et une troisième, estampillée du taureau vitaminé géré par une équipe toute dédiée à l'Australien. Dans l'accord avec les tenants de la potion magique autrichienne, on trouverait la fourniture de la Rookies Cup, en lieu et place de KTM.
Interrogé sur le sujet, le vice-président du HRC Suhei Nakamoto ne nie pas. Au contraire, il précise même que cet échafaudage ne ferait pas passer une des RC212V présentes à la trappe, dont le contingent passerait à sept. « Si cela est nécessaire, oui » affirme le Japonais. « Quatre ou six mots, c'est préférable, mais si nous passons à sept voire huit, nous ne pourrons pas assurer le même niveau de préparation pour tout le monde. Nous discutons avec Casey, Dani et Andrea et nous discutons aussi avec d'autres firmes, et Red Bull est l'une d'elle. »
Enfin, les clauses des contrats de Pedrosa et de Dovizioso réduiraient sérieusement la marge de manoeuvre du premier constructeur mondial. En effet, il serait dit que si l'Espagnol pointe troisième au championnat à mi-saison et l'Italien cinquième à la même période, la reconduction serait automatique.
source: moto.caradisiac.com