Ben Spies, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, qui mène le Championnat, Casey Stoner et Aleix Espargaró ont répondu aux questions des médias lors de la conférence de presse officielle précédant le Grand Prix Aperol de Catalogne.
La septième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010, le Grand Prix Aperol de Catalogne, a lieu à Montmeló ce week-end et Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, tentera de s’imposer devant son public après avoir remporté les deux dernières courses à Silverstone et à Assen.
Il s’agit de la deuxième course espagnole de l’année et Lorenzo, qui compte 47 points d’avance dans le classement général, aborde cette nouvelle épreuve sereinement après avoir gagné à Jerez lors de la deuxième manche de la saison. “J’ai moins de pression depuis ma victoire à Jerez, nous devons essayer de continuer à gagner mais le plus important est de terminer la course. Le Championnat est très long et il reste encore douze courses. Rien n’est fait,” a déclaré Lorenzo.
L’an dernier, l’Espagnol s’était battu en duel contre son co-équipier Valentino Rossi jusqu’à la fin de la course, avant de s’incliner dans le dernier virage. L’Italien ne sera pas présent ce week-end puisqu’il récupère de sa blessure chez lui, et Lorenzo a tenu à souligner l’importance de leur duel de l’an dernier.
“Je m’en souviens très bien… Surtout, et malheureusement, du dernier virage ! J’ai perdu la course mais j’ai aussi pris une très importante leçon pour la suite,” a-t-il ajouté.
Deuxième du classement général, Dani Pedrosa (Repsol Honda) est en quête de régularité et tentera de renouveler sa victoire de 2008 en Catalogne.
“J’ai fait de bonnes et de mauvaises courses jusqu’ici et j’espère réussir ici. J’ai perdu beaucoup de points à Silverstone mais je suis revenu à la seconde place la semaine dernière. Je veux être sur le podium ce week-end,” a déclaré Pedrosa, qui s’est imposé en Catalogne en 125cc, 250cc et MotoGP. “Il y a beaucoup d’écart au sommet du classement. J’ai perdu beaucoup de points en faisant de mauvais résultats et j’essaye d’être régulier maintenant.”
Casey Stoner est monté sur le podium pour la première fois de la saison le week-end dernier à Assen et l’Australien tentera de faire un bon résultat dimanche à Montmeló malgré un petit problème d’arm-pump.
“Je devrai attendre d’être sur la moto pour savoir où j’en suis. Nous avons fait tout notre possible cette semaine mais ce n’est pas quelque chose dont on se débarrasse facilement,” a affirmé le pilote du team Ducati. “Nous verrons si nous devons changer quelque chose demain. Nous étudierons aussi la position du guidon.”
“Tout le monde est concentré sur son travail,” a ajouté Stoner. “Nous voulons gagner, ce que nous aurions déjà dû faire au moins une fois cette année, et avec les progrès que nous avons faits nous devrions obtenir un bon résultat ici.”
Troisième à Silverstone puis quatrième à Assen, Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) relèvera une nouveau challenge ce week-end à Montmeló, sur un circuit où il n’a jamais couru.
“On attend de plus en plus de moi après ma troisième place à Silverstone puis la quatrième à Assen. Nous ferons comme d’habitude le maximum,” a déclaré l’Américain. “Jusqu’ici tout se passe bien, je suis content de mes progrès et nous devons continuer comme ça. Nous avons eu un bon week-end à Assen et j’étais très content de ma fin de course. Nous allons avancer séance par séance ici en Catalogne.”
Aleix Espargaró (Pramac Racing) a lui aussi récemment réalisé d’importants progrès et le pilote catalan espère offrir un bon résultat au public local.
“J’ai fait des erreurs sur mes deux premières courses mais j’ai progressé sur les quatre autres. J’apprécie de plus en plus la Ducati et j’essaye de réduire l’écart qui nous sépare des meilleurs pilotes.”
La première séance d’essais MotoGP commence vendredi à 13h55.
source: motogp.com