Le pilote japonais a offert au team Tech3 Racing sa première victoire en Moto2 en s’imposant à Montmeló sur le châssis développé par l’équipe française.
La première victoire de Yuki Takahashi depuis 2006 (en 250cc en Allemagne) a été un grand moment d’émotion pour le pilote japonais et le team Tech3 Racing. Takahashi s’est imposé dans l’épreuve Moto2 du Grand Prix Aperol de Catalogne après être parti de la seconde position sur la grille, ce qui lui a notamment permis d’éviter un gros accident dans le premier virage de la course.
“J’ai eu de la chance de partir de la première ligne parce que ça m’a permis de ne pas être touché par l’accident du premier virage,” a commenté Takahashi. “Je n’avais pas un très bon rythme sur les premiers tours mais je gagnais en confiance avec le pneu avant, et une fois dans le rythme j’ai facilement pu rattraper Lüthi et Simón. Ma moto fonctionnait très bien à la sortie du dernier virage et cela signifie que j’ai pu les battre au freinage dans le premier virage.”
Après avoir dépassé Takahashi alors que les drapeaux jaunes étaient sortis suite à l’accident du premier tour, Andrea Iannone a été pénalisé par un passage par la pit-lane, l’Italien laissant ainsi le pilote du team Tech3 reprendre la tête de la course dans le 16ème tour et filer vers la victoire.
“J’ai essayé de suivre Iannone mais c’était difficile. Il était très rapide et je n’avais pas réalisé qu’il avait été pénalisé pour m’avoir doublé malgré le drapeau jaune,” a expliqué Takahashi. “Ma planche affichait P1 alors que j’étais deuxième et c’était un peu troublant. Mais je l’ai ensuite vu entrer dans la pit-lane et j’ai enfin compris la situation parce qu’avant je voyais la pénalité affichée avec son numéro mais je n’étais pas sûr de ce qui se passait. Après ça il a été très dur de rester concentré parce que Iannone était un bon point de référence. J’ai cependant trouvé ma cadence et j’ai pu gagner, c’était incroyable.”
Takahashi, qui avait terminé quatrième à Jerez lors de la deuxième manche de la saison, a admis qu’il était surpris de s’imposer à Barcelone.
“Je ne sais pas quoi dire parce que je m’attendais à être sur le podium mais cette victoire est rêve pour moi. Je ne pourrai jamais assez remercier mon team, Tech3 Racing. Cette équipe est comme une famille et toute le monde travaille très dur ici. Ils sont vraiment passionnés par la compétition et ce que je fais, et cette victoire est beaucoup plus importante qu’une autre parce que nous l’avons remportée avec une moto que nous avons nous-mêmes développée.”
source: motogp.com