Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Plus de peur que de mal pour De Puniet - 17/07/2010, 18h05

Le pilote du team LCR Honda souffre de sévères contusions suite à l’accident survenu au cours de la séance de qualifications du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne mais était soulagé de ne pas s’être plus gravement blessé.



Cinquième de la seconde séance d’essais du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne samedi matin, Randy de Puniet pouvait espérer se qualifier sur la première ligne, comme il l’avait fait lors des trois manches précédentes à Silverstone, Assen et Montmeló.

Le sort en a cependant voulu autrement lorsque la M1 de Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a laissé échapper un important volume d’huile au bout de la ligne droite, trente-cinq minutes après le départ de la séance de qualifications. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui suivait l’Espagnol, a inévitablement glissé dans le premier virage, ce qu’allait aussi faire le Français qui était juste derrière l’Américain.

La chute de De Puniet a cependant été moins anodine puisqu’il a été violemment projeté sur la M1 de Spies qui gisait au milieu du bac à graviers. Clairement touché à la jambe, le pilote du team LCR Honda a rapidement passé un premier examen à la Clinica Mobile qui a permis de confirmer qu’il ne souffrait d’aucune fracture.

Malgré ses contusions, De Puniet sera en mesure de participer à la huitième manche du Championnat du Monde 2010 demain après-midi, pour laquelle il est qualifié en septième position grâce au chrono qu’il avait enregistré avant l’accident.

“Lorenzo a cassé son moteur dans la ligne droite et moi je suivais Spies, à peu près deux secondes derrière. Spies est tombé devant moi et je l’ai vu tomber mais je n’ai pas eu le temps de réagir,” a expliqué De Puniet. “Je suis aussi tombé, je suis arrivé vraiment très vite dans le bac à graviers, malheureusement la moto de Spies était en plein milieu et je l’ai percutée de plein fouet.”

“Les gens disent que je n’ai pas de chance mais je me considère chanceux parce que j’aurais vraiment pu arrêter ma saison sur cette chute,” a-t-il confié à motogp.com. “J’ai un gros oeuf au niveau du tibia et un très gros hématome sur les deux malléoles, ce n’est pas très agréable mais je suis content de pouvoir prendre le départ de la course demain.”

Ayant manqué les vingt-cinq dernières minutes de la séance de qualifications, De Puniet aura beaucoup de travail à effectuer demain matin au cours du warm-up afin de préparer sa course du mieux que possible.

“Je suis forcément un peu moins confiant que si j’avais pu faire une séance complète et que je ne m’étais pas blessé” a-t-il ajouté. “Mais nous n’avons pas passé les pneus tendres pour faire un chrono et je suis septième sur la grille de départ. Je pense que nous avons un bon potentiel. Je vais donner tout ce que j’ai demain. J’ai déjà roulé blessé et je pense que je serai capable de faire de belles choses malgré ma blessure.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#2)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 17/07/2010, 18h58

Aie aie coinscidence ou pas , la poisse rattrape Rdp le week-end ou il ne bosse plus avec Demaria .
Ca m'a fait bizarre de revoir Mahé aussi proche de lui . Par contre pour Cechinello je dis chapeau. Bichonner autant son pilote, c'est une grande preuve de reconnaissance


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#3)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 17/07/2010, 20h34

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Aie aie coinscidence ou pas , la poisse rattrape Rdp le week-end ou il ne bosse plus avec Demaria .
Ca m'a fait bizarre de revoir Mahé aussi proche de lui . Par contre pour Cechinello je dis chapeau. Bichonner autant son pilote, c'est une grande preuve de reconnaissance
Mais grave,Lucio est meme allé le chercher en scooter,il etait aux soin en lui mettant la petite chaise qui va bien pour sa jambe,ça c'est un bon team manager.



   
Réponse avec citation
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#4)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 17/07/2010, 20h41

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Mais grave,Lucio est meme allé le chercher en scooter,il etait aux soin en lui mettant la petite chaise qui va bien pour sa jambe,ça c'est un bon team manager.

+ 1 milliard de dollars avec toi, Lucio c'est le meilleur
   
Réponse avec citation
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 483
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 17/07/2010, 20h47

Je viens de regarder la séance sur Eurosport et je n'avais pas vu mais dès que Randy est évacué sur civière il y a Lucio qui arrive en courant avec son casque sur les oreilles. Je n'avais jamais vu ça, d'habitude tout le monde reste scotché aux écrans TV mais Lucio nan, lui il va chercher son pilote.
Lucio est surement le patron le plus humain en moto, comme dit plus haut c'est le meilleur, il respecte sers engagements, ne vire pas un pilote dès qu'il a des résultats moyens, ne met pas la pression, bref le genre de patron que tout les pilotes aimeraient avoir.
   
Réponse avec citation
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#6)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 17/07/2010, 21h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je viens de regarder la séance sur Eurosport et je n'avais pas vu mais dès que Randy est évacué sur civière il y a Lucio qui arrive en courant avec son casque sur les oreilles. Je n'avais jamais vu ça, d'habitude tout le monde reste scotché aux écrans TV mais Lucio nan, lui il va chercher son pilote.
Lucio est surement le patron le plus humain en moto, comme dit plus haut c'est le meilleur, il respecte sers engagements, ne vire pas un pilote dès qu'il a des résultats moyens, ne met pas la pression, bref le genre de patron que tout les pilotes aimeraient avoir.

& sans son soutien dans ses années de chutes & de questions ou beaucoup de gens avaient des doutes sur lui (moi le 1er, soyons honnête), Randy aurait peut-etre rouler pour une équipe du genre Ducati D'antin-Dunlop.
A l'époque & on le sait tous, Ducati D'antin à servit de Team-Jubilé à pas mal de pilotes qui sont passés chez eux. Une briseuse (involontaire) de carrière pour tout dire.

On nous parle sans arrêt de Yves Demaria dernièrement (à juste titre), mais Lucio à été un énorme soutien à Randy, capital même.
   
Réponse avec citation
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 483
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 17/07/2010, 21h13

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
On nous parle sans arrêt de Yves Demaria dernièrement (à juste titre), mais Lucio à été un énorme soutien à Randy, capital même.
la carrière de Randy s'est faite grâce à Eric Mahé et juste derrière grâce à Lucio.
Ses plus belles saisons auront été avec LCR et on peut dire que Randy=LCR. C'est le pilote qui a le plus couru pour cette équipe (avec Lucio bien sur...)
2003-2004 auront été des années fantastiques avec plus de 15 podiums, 2005 catastrophique quand il est allé chez Aspar. Chez Kawa ça s'est pas super bien passé notamment la deuxième année avec Bartholemy.
Excepté 2008, Lucio aura toujours été content du travail de Randy, mais surtout on ne l'a jamais entendu critiquer son pilote même quand il avait 3 chutes dans le même week end alors que Bartholemy lui, mettait la pression après 3 GP.
Enfin au final on voit le résultat entre celui qui est resté et celui qui est parti
Mais surtout créer son équipe en étant pilote, un des meilleurs au monde, il fallait le faire et que pour ça, Lucio mérite le respect.
   
Réponse avec citation
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#8)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 18/07/2010, 00h58

C'est sûr, Lucio, en faisant confiance à Randy même dans sa mauvaise passe de 2008, lui a permis de rester en Moto GP et de montrer son véritable niveau.

En même temps, son passé récent de pilote GP doit aider dans sa relation avec ses pilotes, il est forcément plus compréhensif




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#9)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 18/07/2010, 19h01

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
C'est sûr, Lucio, en faisant confiance à Randy même dans sa mauvaise passe de 2008, lui a permis de rester en Moto GP et de montrer son véritable niveau.

En même temps, son passé récent de pilote GP doit aider dans sa relation avec ses pilotes, il est forcément plus compréhensif
Euh... tu es sur que ça marche pour tout le monde, ça ? Alberto Puig est aussi un ancien pilote, et même si ça fait plus longtemps qu'il a arrété, je ne crois pas qu'il lui soit arrivé d'être particulièrement compréhensif
   
Réponse avec citation
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 483
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 18/07/2010, 19h38

On verra le choix d'un futur remplaçant mais ce ne serait pas étonnant qu'il n'y en ai pas pour Laguna et non plus pour Brno si Randy ne peut participer au week end tchèque.
Déjà pour Laguna ça fait short, en plus il n'y a pas des masses de remplaçants possible.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli Motogp Rédaction Dernières informations 18 10/07/2010 11h05
Première séance d’essais studieuse pour De Puniet Motogp Rédaction Dernières informations 0 24/06/2010 18h08
De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto manu94600 Echos du Paddock 52 10/02/2010 19h55
(CR) Superstock World Cup à Imola et Magny Cours Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 9 13/10/2005 11h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto