Le leader du Championnat du Monde 125cc poursuit son incroyable série de victoires et aborde la trêve estivale avec 26 points d’avance sur Pol Espargaró suite à la chute de son rival au Sachsenring.
Márquez on fifth victory of 2010
Marc Márquez a de nouveau dominé la catégorie 125cc au Sachsenring et a remporté sa cinquième victoire consécutive de la saison, devenant ainsi le premier pilote à s’imposer autant de fois d’affilée depuis un certain Valentino Rossi en 1997.
Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport a cependant dû se battre contre Pol Espargaró jusque dans le 25ème des 27 tours de la course, jusqu’à ce que le pilote du team Tuenti Racing ne chute en touchant le gazon avec sa roue arrière. Márquez a ensuite pu filer vers la victoire et compte désormais 26 points d’avance dans la course au titre.
“La course était très dangereuse, surtout la première partie,” a déclaré Márquez au sujet du départ sur piste mouillée. “La piste était mouillée et il fallait être très prudent et avancer doucement, c’est pourquoi je n’ai pas attaqué sur la première partie de la course.”
“Pol était avec moi à la fin et c’était un peu comme à Silverstone, nous avons fait le même genre de course. Je l’ai suivi durant plusieurs tours, en prenant la tête par moment, puis il a chuté à trois tours de l’arrivée en touchant le bord de la piste. Je ne me suis pas réjoui de sa chute, j’ai fait pareil à Jerez. J’ai eu de la chance parce que j’ai failli tomber avec lui.”
Il s’agissait également de la 100ème victoire de Derbi en Grand Prix, et Márquez a ajouté : “Je pense que la 100ème victoire de Derbi est plus importante que mes statistiques ! Nous sommes sur une bonne série mais nous devons rester concentrés et marquer des points pour le Championnat chaque week-end.”
“Une pause fait toujours du bien au corps et au mental, et ces quatre semaines seront bénéfiques pour tous les pilotes,” a-t-il déclaré au sujet de la trêve estivale qui commence aujourd’hui pour les catégories 125cc et Moto2. “Brno est un circuit difficile et Nico Terol sera sûrement de retour là-bas. Aborder la trêve avec 26 points est parfait pour mon mental.”
source: motogp.com