Laguna Seca est, certes, un circuit très physique où souffrent les corps affaiblis, mais c’est également un tracé tournant majoritairement à gauche à l’image du Sachsenring.
Souffrant de la jambe droite, Valentino Rossi n’a pas choisi par hasard de faire son retour pour ces manches s’enchaînant en quelques jours à peine car il savait que ces circuits lui permettraient de relativement peu solliciter sa jambe fracturée et encore convalescente.
Après avoir brillé en Allemagne en manquant de peu le podium, l’Italien est cette fois déterminé à rapporter une coupe de son voyage en Californie. Les louanges, ça va un temps : seule la récompense matérielle et mathématique compte pour un compétiteur de la trempe de Rossi, vainqueur de l’édition 2008 du Grand Prix des Etats-Unis.
« J’ai été très heureux de revenir au Sachsenring et de m’être battu pour le podium. Même si mon niveau a rétrogradé, c’était plus que ce que nous espérions, » déclare Valentino Rossi. « J’ai encore quelques douleurs à la jambe, mais je suis plus fort de jour en jour et j’espère être en meilleure forme encore cette semaine, afin d’essayer d’améliorer mes résultats. Laguna est un circuit différent des autres, mais toujours très divertissant pour le pilotage. Ces deux dernières années, j’y ai disputé de superbes courses. »
« Cette fois, notre objectif est le podium, » confirme Davide Brivio, « nous travaillerons donc avec cette cible à l’esprit. Nous avons également besoin d’améliorer quelques zones de la moto, car notre prochain objectif sera de disputer une excellente fin de saison dès que Vale sera à nouveau en pleine forme. Au Sachsenring, nous étions heureux de retrouver Valentino parmi nous, mais également de le voir immédiatement disputer une course aussi excitante, aussi peu de temps après sa blessure. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec lui ! »
source: motogp.automoto365.com