Le grand patron de Yamaha Racing, Lin Jarvis, espère officialiser son line-up de pilotes pour la saison 2011 à l'occasion du Grand Prix de République Tchèque, prévu à la mi-août.
Les deux représentants de l'écurie japonaise, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, ne devraient plus être coéquipiers la saison prochaine. Le premier est sur le point de prolonger son contrat avec la firme au diapasons, le second de rejoindre Ducati.
« Il y a une proposition [faite à Lorenzo] et je crois que les négociations en sont à un bon point. » a révélé le Britannique à la ' Gazzetta dello Sport '. « Nous aimerions que tout soit en place pour Brno afin d'annoncer notre équipe 2011. »
Si Rossi venait à quitter l'équipe qu'il a rejointe en 2004, le nom de son remplaçant est déjà connu. Il s'agit de Ben Spies, champion Superbike 2009, en passe de conclure sa première saison complète en catégorie reine avec Yamaha Tech 3.
« Si l'un de nos deux pilotes venait à s'en aller, il serait certainement dans notre équipe. » a ajouté Jarvis. « Nous sommes convaincus que nous aurons également une équipe gagnante en 2011. »
source: gpupdate.net