Le leader du Championnat n’a jamais manqué le podium sur les douze premières manches de la saison et a l’intention de continuer sur sa lancée ce week-end au Grand Prix A-Style d’Aragón.
Les pilotes de catégorie reine devront s’attaquer à un nouveau défi ce week-end lors de la toute première course organisée au Motorland Aragón, bien que certains aient déjà découvert le nouveau circuit espagnol.
Jorge Lorenzo fait justement partie du groupe des pilotes MotoGP qui sont allés rouler à Aragón sur motos de série afin de préparer pour la treizième manche de la saison MotoGP 2010. Le leader du Championnat du Monde avait passé une journée au Motorland au mois d’août, lors de laquelle il avait utilisé une Yamaha R1.
Avec 63 points d’avance sur Dani Pedrosa dans le classement général, Lorenzo visera son treizième podium en treize courses ce week-end mais pourrait aussi décrocher sa troisième victoire à domicile cette année, s’étant déjà imposé à Jerez et à Montmeló.
“C’est notre troisième course en Espagne mais ce sera la première à Aragón et je suis très enthousiaste,” a déclaré le pilote du team Fiat Yamaha. “J’y étais allé pour un test le mois dernier et la piste est excellente. Le premier virage me rappelle la Turquie et il y a beaucoup de montées et de descentes, c’est une piste fun.”
Après avoir terminé deuxième de la dernière course à Misano et être devenu le quatrième pilote de l’histoire du Championnat du Monde à monter sur le podium lors des douze premières courses d’une saison, Lorenzo est en pleine confiance et compte se montrer tout aussi compétitif ce week-end.
“J’espère que beaucoup de personnes viendront, surtout mes fans, parce que je pense que ça va être un très bon week-end,” a-t-il ajouté. “Mon objectif est de nouveau de monter sur le podium et de faire de mon mieux. Nous sommes prêts à nous mettre au travail.”
“J’aimerais faire une belle course et la dédier à Tomizawa,” a ajouté l’Espagnol en se référant au pilote japonais dont les funérailles ont lieu cette semaine.
source: motogp.com