Casey Stoner et Nicky Hayden sont tous les deux très optimistes pour le Grand Prix A-Style d’Aragón et sont impatients de courir sur le nouveau circuit espagnol.
La treizième manche de la saison 2010 proposera aux pilotes un challenge unique ce week-end puisqu’elle aura lieu au Motorland Aragón, nouveau circuit du Championnat du Monde, et les deux pilotes du team Ducati sont particulièrement motivés pour réussir sur le tracé espagnol.
Casey Stoner est déterminé à faire son retour sur le podium et ne s’est toujours pas imposé cette saison. L’Australien est en lice pour la troisième place du classement général face à Valentino Rossi et Andrea Dovizioso et veut surtout obtenir un bon résultat après avoir abandonné à Indianapolis et terminé cinquième à Misano.
“Je suis content d’aller à Aragón. Les deux dernières courses ont été difficiles pour nous et courir sur une nouvelle piste est excitant,” a déclaré Stoner, qui est à égalité de points avec Rossi (130) et à neuf points de Dovizioso avant le Grand Prix A-Style d’Aragón.
“Nous abordons ce week-end avec optimisme et en espérant que cette piste soit fun et réussisse à la Ducati, même si en étant réalistes nous savons que nous aurons du mal à trouver quelque chose pour faire la différence. Le team et tous les ingénieurs font un excellent travail alors il faudra donner le maximum et essayer d’améliorer le feeling de la moto, améliorer son comportement dans les virages et trouver un peu plus d’adhérence. Nous voulons surtout mettre les deux dernières semaines derrière nous.”
Hayden était quant à lui allé à Aragón au mois de juillet afin de découvrir la piste sur une Ducati 1198S et l’Américain est prêt à se remettre au travail pour obtenir son premier podium de la saison.
“Misano a été un GP difficile pour tout le monde, le genre de week-end qu’on espère ne plus jamais avoir, mais nous sommes des compétiteurs et nous devons continuer à vivre notre passion, notre objectif est donc d’aller à Aragón et d’essayer d’être compétitifs,” a commenté Hayden, qui est septième du classement général, avec 109 points.
“Courir sur un nouveau circuit est toujours un plaisir, c’est excitant pour les pilotes mais aussi pour les teams et tous ceux qui travaillent dans le paddock. Ce sera un challenge parce qu’il faudra trouver les bons réglages, notamment pour la boîte de vitesses et les suspensions. Nous partirons de zéro, sans aucune donnée de base, mais c’est un challenge que je relève toujours avec enthousiasme. Aragón est un circuit avec beaucoup de dénivelé et très plaisant pour les pilotes.”
Hayden, qui s’était fait une micro-fracture du poignet à Brno le mois dernier, a ajouté : “Mon poignet est de nouveau à 100% et je suis impatient de remonter sur la moto et de reprendre le travail avec le team.”
source: motogp.com