Déçu d’avoir manqué le podium pour la première fois de la saison dimanche à Aragón, le leader du Championnat a tenu à souligner l’importance des points marqués pour la course au titre.
La fantastique série de podiums de Jorge Lorenzo s’est terminée dimanche au Grand Prix A-Style d’Aragón, où l’Espagnol s’est classé quatrième. Le favori au titre mondial s’est retrouvé en difficulté pour la treizième manche de la saison et a souffert d’un manque d’adhérence en fin de course.
Lorenzo s’est efforcé de défendre sa troisième place face à Nicky Hayden mais s’est finalement incliné face à l’Américain qui l’aura donc empêché d’atteindre un treizième podium en treize courses.
“J’ai fait un très bon départ mais pendant la course j’ai eu beaucoup de mal avec Nicky qui était toujours très proche de moi derrière,” a expliqué Lorenzo. “Nous ne pouvons pas être satisfaits de ce résultat et je suis déçu de terminer ma série de podiums, mais l’important est d’avoir fini la course et d’avoir pris des points pour le Championnat.”
Lorenzo compte désormais 56 points d’avance en tête du classement général et voudra faire mieux au Motegi dans deux semaines.
“Nous avons encore cinq courses, c’est une période un peu compliquée pour nous et nous avons des choses à régler mais je suis sûr que nous parviendrons à progresser à nouveau,” a ajouté le Majorquin. “La prochaine fois nous irons au Motegi et j’espère faire un très bon résultat pour la course nationale de Yamaha.”
Wilco Zeelenberg, son team manager, est revenu sur les problèmes rencontrés par son équipe durant la course et a aussi souligné l’importance de cette quatrième place.
“Sur les dernières courses nous avons eu du mal à suivre nos adversaires et nous étions un peu inquiets pour cette course, au final ça ne s’est pas très bien passé,” a déclaré le Néerlandais. “Nous sommes arrivés à un point du Championnat où nous ne pouvons plus prendre de risque mais il y a des pilotes qui n’ont rien à perdre et c’est le bilan de la journée. Jorge n’avait pas assez d’adhérence et sur les derniers tours il n’était pas assez confiant pour attaquer et se défaire de Nicky, qui était clairement très à l’aise ici.”
“Manquer le podium pour la première fois est évidemment une déception, surtout parce que nous avons dû pousser pour terminer quatrièmes ! Il est temps de faire des changements et nous allons travailler dur avant le Motegi, qui est un circuit qui réussit bien à Jorge et Yamaha.”
source: motogp.com