Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Dovizioso repart d’Aragón sur une grosse déception
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Dovizioso repart d’Aragón sur une grosse déception - 21/09/2010, 16h16

Le pilote du team Repsol Honda a chuté dans le dernier tour de la course alors qu’il se battait avec Ben Spies pour prendre la cinquième place. Au sujet de son avenir, l’Italien espère confirmer ses plans pour 2011 au Motegi.

Andrea Dovizioso ne pouvait pas cacher son immense déception suite à son second abandon de la saison, dimanche au Grand Prix A-Style d’Aragón. La frustration était d’autant plus grande que sa chute a eu lieu dans le dernier tour, alors qu’il courrait pour la cinquième position avec Ben Spies.

“Je suis très mécontent de mes deux premiers tours, j’ai fait deux petites erreurs et j’ai laissé filer Pedrosa, Hayden et Lorenzo,” a déclaré le pilote du team Repsol Honda. “Sans ces erreurs, je suis sûr que j’aurais pu me battre pour la troisième place dès le début. Les chronos que nous faisions avec Spies étaient plus rapides que ceux de Lorenzo et de Nicky à la mi-course et nous ne pouvons donc pas être contents de notre course.”

Le duel entre Dovizioso et Spies a été l’un des moments forts de la course, avec un spectacle qui a duré jusque dans le dernier tour, dans lequel l’Italien a fait une erreur qui a mené à sa chute et son abandon.

“La bataille avec Spies était très agressive mais j’ai fait une erreur dans le virage n°12. J’essayais de le doubler mais j’ai changé de direction trop vite et je suis parti en highside. Nous étions vraiment à la limite au niveau de l’adhérence et on perdait très facilement le grip à l’arrière. C’est mauvais pour le Championnat, nous sommes désormais cinquièmes, Casey a pris beaucoup de points et Valentino est un point devant. Notre objectif est de nous battre pour la troisième place.”

Dovizioso n’a toujours pas confirmé ses intentions pour la saison 2011 et l’Italien a affirmé qu’il espérait en savoir un peu plus dans quinze jours au Japon.

“Nous n’avons toujours pas trouvé de solution en ce qui concerne le contrat et courir dans cette situation n’est pas idéal. J’espère arriver au Japon avec une décision mais ce n’est pas sûr. Notre objectif est de finir troisièmes du Championnat et je dois me concentrer. Nous pouvons faire mieux et nous devons comprendre comment y arriver.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages