Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Des problèmes d’adhérence à régler pour De Puniet
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Des problèmes d’adhérence à régler pour De Puniet - 01/10/2010, 12h39

Le pilote du team LCR Honda n’a pas trouvé les bons réglages lors de la première séance d’essais au Motegi et devra notamment travailler sur ses suspensions pour gagner en motricité.



C’est dans des conditions météorologiques particulièrement clémentes avec un ciel dégagé et une température ambiante de 26°C que les pilotes de la catégorie reine ont pris la piste aujourd'hui sur le tracé de Motegi qui accueille ce week-end le Grand Prix du Japon, quatorzième épreuve de cette saison 2010. Long de 4.801 km, le circuit fut bâti à l'origine par Honda, ce qui décuple forcément la motivation des représentants du premier constructeur mondial pour briller au pays du Soleil-Levant.

Ce GP aurait tout logiquement dû se dérouler au mois d'avril et être la seconde épreuve du championnat, mais l'éruption d'un volcan islandais qui avait paralysé le trafic aérien européen avait contraint les organisateurs à différer l'événement au mois d'octobre.

Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a conclu la première séance d'essais libres du week-end avec le 14ème chrono (1’49.957) réalisé dans son 22ème passage. Avec une dégradation climatique prévue dans les jours à venir, l'ensemble de l'équipe technique LCR a donc anticipé les essais pneumatiques en testant notamment plusieurs types de gomme, mais le Français de 29 ans s'est trouvé en difficulté au guidon de sa RC212V en étant confronté justement à un manque d'adhérence avec le train arrière.

Randy de Puniet – 14ème – 1’49.957

“La première partie de séance a été instructive et positive mais je n'ai malheureusement pas été en mesure de descendre mes chronos de manière significative quand j'ai souhaité hausser le rythme. On s'est vite retrouvé avec un manque d'adhérence à l’arrière qui m’a pénalisé pour bien emmener la moto en courbe. Je manque surtout de grip sur l’angle, ce qui complique la donne pour aligner des temps réguliers. On ne peut bien évidemment pas se satisfaire de cette première session, mais je ne me fais aucun doute quant à la capacité de mon équipe technique à rectifier le tir en travaillant notamment sur la régulation des suspensions.”

Communiqué de presse LCR Honda

source : motogp.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 21h57
De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto manu94600 Echos du Paddock 52 10/02/2010 20h55
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 04h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 03h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto