L’Espagnol commente son titre de Champion du Monde Moto2 remporté dimanche en Malaisie.
Moto2 World Champion exclusive: Toni Elias
Un grand moment d’émotion attendait Toni Elías après l’arrivée du Grand Prix Shell Advance de Malaisie, qu’il a terminé en quatrième position. Ce résultat annonçait le sacre du tout premier Champion du Monde de la nouvelle catégorie Moto2 et une récompense à la hauteur des efforts fournis par le pilote catalan tout au long de sa carrière.
“Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée, j’ai vu tous mes équipiers sur le bord de la piste avec le drapeau de Champion du Monde, j’étais très ému et j’ai commencé à pleurer parce que mon rêve était devenu une réalité,” a déclaré Elías. “J’ai ensuite pensé à ce que m’avait dit mon oncle avant de mourir il y a quatre ans. ‘Je te regarderai de là-haut lorsque tu franchiras la ligne le jour où tu deviendras Champion du Monde.’
“Ça a été une journée incroyable, merveilleuse, fantastique. Je pense à beaucoup de gens - à ceux qui ne sont malheureusement plus parmi nous et à ceux qui sont ici aujourd’hui, notamment mes parents et ma soeur, qui sont toujours derrière moi, mon équipe, Moriwaki, ma famille, mes amis et tous ceux qui ont travaillé avec moi et qui m’ont aidé à atteindre cet objectif.”
“Je veux partager le reste de cette journée avec eux. Je suis Champion du Monde et mon team aussi. J’ai réalisé mon rêve et je veux être Champion du Monde pour tout le monde.”
source: motogp.com