Comment Loris Capirossi pourra-t-il finir sa saison ? Blessé et en proie aux pires difficultés avec sa moto, le pilote italien ne masque plus son découragement, usé de devoir combattre l’adversité à chaque épreuve, après avoir tenté de représenter au mieux un constructeur peu disposé à se plier en quatre pour le MotoGP.
A Sepang, Capirossi affirmait ressentir avec sa Suzuki une compétitivité qu’elle ne lui avait jamais apportée, encore fallait-il pouvoir l’exploiter. Victime d’une lourde chute samedi matin, le vétéran du plateau a perdu une précieuse heure d’essais et a fait son retour en piste en boitant, ne sachant avec précision s’il s’était fracturé le pied mais déterminé à poursuivre coute que coute. Cela allait lui valoir une 9ème place méritante sur la grille.
Auteur d’un bon départ, il pointait au 7ème rang à la fin du premier tour. Quelques minutes plus tard, il avait rétrogradé à la 11ème position et tentait de défendre sa place dans le peloton lorsqu’un problème électrique a frappé sa GSV-R et l’a contraint à se garer en bord de piste. « Je ne sais vraiment pas quoi dire aujourd’hui, je suis tellement déçu. Nous ne méritons pas ce qui nous arrive, nous devons aller de l’avant et espérer être bientôt plus chanceux, » s’est contenté de commenter Capirossi.
« Je ne sais pas si quelqu’un a quelque part une poupée vaudou de Loris, qui provoquerait cette incroyable série de malchance, mais si c’est le cas s’il-vous-plait jetez-là ! » sourit – jaune – Paul Denning. « Il se donne toujours à 100 % et mérite de décrocher un bon résultat sur les trois derniers Grands Prix afin de tracer un trait sur ce qui aura été une saison difficile. »
Actuellement 16ème du championnat, Loris Capirossi n’a plus marqué de points depuis le Grand Prix d’Indianapolis. Il est l’avant-dernier titulaire classé, avec 3 points de marge seulement sur Mika Kallio dont il prendra le relai la saison prochaine sur une Ducati satellite.
source: motogp.automoto365.com