En s'imposant à Sepang, Valentino Rossi a mis un terme à sept mois d'insuccès. C'est un défi relativement similaire qui l'attend ce week-end à Phillip Island : l'Italien n'a plus remporté le Grand Prix d'Australie depuis 2005 !
Le nonuple champion du monde reste tout de même sur quatre podiums consécutifs lors de la course ' Down Under ' dont trois deuxièmes places, toujours devancé par Casey Stoner...
« Dimanche a vraiment été une journée fantastique. » commente le pilote Yamaha. « Gagner à nouveau était merveilleux, ma 46e victoire pour Yamaha et je crois l'une des plus belles de ma carrière. Je suis si heureux. Maintenant, je veux terminer la saison en boulet de canon et je suis très excité à l'idée de me rendre à Phillip Island. »
« C'est l'un des meilleurs endroits au monde pour piloter une moto. Je ne m'y suis pas imposé depuis plusieurs années et j'aimerais vraiment changer ça. »
« C'est toujours spécial de se rendre là-bas parce que de nombreux gars de mon équipe sont australiens et les fans sont géniaux. Je suis impatient ! »
source: gpupdate.net