Le team Yamaha officiel a remporté son troisième titre de Team Champion du Monde consécutif grâce aux résultats obtenus à Phillip Island.
Les podiums de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi le week-end dernier au Grand Prix Iveco d’Australie ont permis à Fiat Yamaha de remporter le titre de Team Champion du Monde 2010.
Grâce à la seconde place de Lorenzo, qui avait été sacré Champion du Monde MotoGP lors de la manche précédente, et la troisième place de Rossi à Phillip Island, Fiat Yamaha est devenu la première équipe à remporter le titre de Team Champion du Monde trois fois de suite.
Le team Fiat Yamaha a déjà accumulé 531 points sur les seize premières manches de la saison et n’aura besoin de marquer que 37 points sur les deux dernières, à Estoril et à Valence, pour battre le record de points établi par Lorenzo et Rossi l’an dernier.
Le titre de Team Champion du Monde 2010 a été remporté avec neuf victoires (sept pour Lorenzo et deux pour Rossi) en seize courses et un total de vingt-deux podiums (quatorze pour Lorenzo et huit pour Rossi). Le team n’a manqué le podium qu’une fois cette année, à Aragón.
A noter que Fiat Yamaha décroche le titre Team cette année bien que Rossi ait été absent de quatre courses cet été.
source: motogp.com