Parti de la dernière position, Carlos Checa pouvait espérer marquer quelques points au terme du Grand Prix du Portugal, voire même battre la moyenne des résultats de Mika Kallio – qu’il remplace – puisqu’il pointait au onzième rang à son cinquième passage sur la ligne droite des stands. C’était sans compter sur de fortes douleurs à l’avant-bras, apparentées à de l’arm-pump (également appelé syndrome des loges), qui l’ont d’abord ralenti avant de le contraindre à rentrer aux stands.
« Ma moto était parfaite, mais ça n’était malheureusement pas le cas de mon avant-bras, » reconnaît le pilote espagnol qui faisait son retour en Grands Prix après trois ans d’absence. « Je suis désolé de ne pas avoir fini cette course, pour les techniciens qui ont travaillé pour moi ce week-end comme pour le team Pramac Racing. »
« La moto que j’ai pilotée en Superbike cette année est très différente de la MotoGP que m’a fournie le team Pramac et le fait de n’avoir jamais eu la possibilité de la tester sur le sec pour plus de dix tours ne m’a certainement pas aidé, » souligne Carlos Checa. « Au bout de six tours, la douleur dans mon avant-bras était vraiment insoutenable : je ne pouvais pas correctement utiliser les freins, mes temps n’étaient plus aussi bons qu’en début de course et la douleur m’empêchait d’être aussi rapide que je le souhaitais. J’ai essayé de tenir bon, mais la douleur était trop forte pour boucler les quinze tours qui me séparaient du drapeau à damier. J’espère que les conditions météo seront clémentes avec moi à Valence et que je pourrai disputer un bon week-end de course. »
source: motogp.automoto365.com