Valentino Rossi est finalement parvenu à boucler sa septième saison avec Yamaha, décrochant même un podium ce dimanche à Valence alors qu’il souffre toujours de l’épaule. Si sa blessure remonte au mois d’avril, le pilote italien est désormais convaincu de la nécessité et de l’urgence de se faire opérer, échéance qu’il prévoit après ses premiers essais avec Ducati.
« A un certain moment pendant la course, lorsque j’étais derrière Casey, j’ai pensé que je pourrais gagner, » a indiqué Valentino Rossi après la course. « Malheureusement, à l’image du Portugal et je dirais même que c’était pire ici, j’ai perdu de la force dans les derniers tours. Je ne suis pas à 100 %. J’ai besoin de fournir trop d’efforts pour arrêter la moto et, dans les derniers tours, j’ai dû ralentir un peu. »
Valentino Rossi devrait être opéré à Milan entre lundi 15 et mercredi 17 novembre, par les docteurs Porcellini et Castagna. « Pour remporter le championnat, je dois être à 100 % et je ferai le maximum pour être présent au Qatar ! » assure celui qui dédiera une large partie de son intersaison à sa rééducation. D’ici-là, ses débuts sur la Ducati sont prévus pour mardi et mercredi, lors des essais post-course de Valence.
source: motogp.automoto365.com