Le pilote du team San Carlo Honda Gresini s’est montré très rapide sur les deux journées d’essais à Valence.
Les performances de Marco Simoncelli au Test MotoGP Officiel de Valence ont été une grande satisfaction pour le pilote italien, qui a signé le quatrième meilleur temps de la deuxième journée d’essais.
Simoncelli avait affiché d’importants progrès sur la fin de la saison 2010 et a continué au même niveau pour les deux journées d’essais au Circuit Ricardo Tormo, où il n’était qu’à 0.384s du temps de référence établi par Casey Stoner mercredi soir. Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a gagné plus d’une demi-seconde sur son meilleur temps de la veille et a notamment testé de nouvelles suspensions.
“C’est une excellente journée. Nous avons beaucoup travaillé sur une nouvelle fourche et sur le choix des suspensions pour l’an prochain. Nous avons aussi essayé plusieurs choses au niveau de ma position sur la moto et fait quelques tests de pneus en fin de journée. Globalement le test a été très positif, nous avons toujours été rapides et réguliers et j’en suis très content,” a déclaré Simoncelli. “Malheureusement je suis tombé deux fois, une première fois à cause d’une bosse et l’autre parce que j’avais trop penché ma moto et j’ai chuté à 35km/h. La première chute nous a retardé mais ça n’enlève rien au fait que je pars de Valence extrêmement satisfait.”
source: motogp.com