Le team JiR et Alex de Angelis viennent de signer un accord pour poursuivre leur collaboration en Moto2 l’an prochain.
Alex sera donc le pilote n°1 du team pour le championnat Moto2 de l’an prochain et pilotera une MotoBI officielle. L’accord vient conclure un projet qui avait été lancé sur les dernières courses de la saison 2010, lorsque De Angelis avait remporté trois podiums et une victoire et confirmé le potentiel de la machine ainsi que sa bonne relation avec l’équipe dirigée par Luca Montiron.
Luca Montiron - directeur du team JiR : “Cette première saison en Moto2 a été positive et bien qu’Alex nous ait rejoints à la fin de la saison, il a pu marquer de nombreux points sur les cinq dernières courses et ce sera un repère positif pour l’an prochain, tandis que Simone Corsi a terminé le championnat en cinquième position. Je suis évidemment ravi d’être parvenu à cet accord avec Alex, c’est un pilote compétitif et quelqu’un qui essaye toujours de s’améliorer et de contribuer à au développement de notre projet. Nous sommes liés par une ambition commune, JiR a reçu pour la seconde année consécutive la responsabilité d’être le team qui développera les cadres TSR et je suis certain que nous pourrons fournir à Alex une MotoBI sur mesures sur laquelle il pourra gagner. Le championnat sera dur et les résultats parleront d’eux-mêmes. L’année prochaine sera aussi très importante pour la progression des autres projets que JiR prépare pour l’avenir.”
Alex De Angelis : “Je suis très content de l’accord que nous avons trouvé avec JiR pour 2011. J’ai trouvé un excellent environnement, un team très professionnel et la MotoBI a montré dès le début qu’elle pouvait être très compétitive et nous a permis d’avoir de très bons résultats. Le projet de JiR est un bon projet, j’aborde les vacances d’hiver en confiance et avec beaucoup d’attentes pour 2011. Le Championnat nous force à avoir une trêve hivernale sans essai et je vais donc en profiter pour me reposer et commencer me préparation physique. J’ai aussi donné au team mes évaluations techniques pour le développement de la moto, qui se fera aussi avec les données collectées en 2010. Nos adversaires vont aussi progresser mais nous allons nous concentrer sur notre projet afin d’être très compétitifs l’an prochain.”
Communiqué de presse Team JiR
source: motogp.com