Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Le HRC reprend son programme d’essais MotoGP à Sepang
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Le HRC reprend son programme d’essais MotoGP à Sepang - 14/12/2010, 18h45

L’équipe chargée du développement du prototype Honda a entamé un test de trois jours en Malaisie aujourd’hui afin de continuer à préparer la saison MotoGP 2011.

Kousuke Akiyoshi, le pilote d’essais du HRC, a continué à travailler sur la RC212V aux côtés de Jonathan Rea, pilote du team Honda Ten Kate World Superbike, qui était invité à participer au test.

Jonathan Rea a donc pu faire sa première sortie sur le prototype MotoGP du HRC aujourd’hui et était ravi d’avoir l’opportunité d’essayer la RC212V.
Après avoir ajusté la position de pilotage de la RC212V à son gabarit, l’Irlandais a pu rejoindre Akiyoshi, son co-équipier aux 8 Heures de Suzuka, sur la piste de Sepang.

Akiyoshi et Rea ont profité de températures relativement élevées et ont roulé presque toute la journée, ayant dû rester aux stands pendant une heure suite à une petite averse.

Jonathan Rea a bouclé 51 tours et a donc pu se familiariser avec le prototype de Grand Prix, sur lequel il travaillera aussi mercredi et jeudi.
“Je me suis bien amusé aujourd’hui en découvrant la MotoGP et le circuit de Sepang est vraiment impressionnant ! Je ne suis pas à 100% physiquement et c’est dommage mais j’ai passé une très bonne journée avec le team d’essais du HRC,” a déclaré Rea.

“J’ai fait presque toute ma carrière sur des motos proches des modèles de série, je n’ai fait qu’une année en GP 125 et aujourd’hui j’ai eu un bon feeling sur la Honda RC212V. C’est une moto très puissante, le moteur atteint un régime beaucoup plus élevé que ma CBR1000R et les changements de direction sont plus faciles. Je tiens à remercier le HRC et Honda Europe de m’avoir offert cette opportunité. Je suis vraiment enthousiaste pour les deux prochaines journées.”

Communiqué de presse Honda Racing

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages