L’équipe d’essais du HRC aura finalement passé quatre jours en Malaise suite à une troisième journée gâchée par la pluie.
Le team d’essais du HRC et Kousuke Akiyoshi sont repartis de Sepang satisfaits des données collectées lors de ce dernier test de l’année 2010 et ont aussi pu vérifier les résultats obtenus par le team officiel lors du Test de Valence début novembre.
L’équipe a eu le plaisir de travailler avec Jonathan Rae du team WSBK Ten Kate Honda. Le pilote irlandais avait reçu cette opportunité d’essayer la RC212V en récompense pour sa saison dans le World Superbike et a profité d’une météo ensoleillée pour boucler quarante tours lors de cette dernière journée d’essais (vendredi).
“Piloter la RC212V a été une expérience incroyable pour moi !” a affirmé Rae. “Ce test de quatre jours est un rêve devenu réalité et je suis très heureux que le HRC m’ait invité ici à Sepang. Hier la pluie nous a empêché de rouler et nous sommes donc restés une journée de plus. Aujourd’hui j’avais l’impression d’être sur ‘ma moto’ et j’avais vraiment un bon feeling. J’espère avoir aidé les ingénieurs, même si je n’étais pas en pleine forme parce que mon poignet n’est pas encore à 100%. Maintenant je vais me reposer durant les fêtes de fin d’année et je me concentrerai ensuite sur le World Superbike 2011. Merci encore à tout le monde chez Honda pour cette superbe expérience !”
Les ingénieurs du HRC vont de leur côté continuer à travailler sur la RC212V à leur retour au Japon. Leur objectif dans les jours à venir sera d’exploiter au mieux possible les données collectées lors des essais pour avancer dans le développement du prototype Honda, dont la nouvelle version entrera en piste lors du
prochain Test MotoGP Officiel qui aura lieu à Sepang du 1er au 3 février 2011.
source: motogp.com