Le pilote du team Ducati est prêt pour la saison 2011 et a parlé de sa préparation ainsi que de son nouveau co-équipier, Valentino Rossi, mardi au Wrooom 2011.
Nicky Hayden affichait un bel enthousiasme pour le début de la saison 2011 mardi matin au rendez-vous annuel du Wrooom, à Madonna di Campiglio, où l’Américain et son nouveau co-équipier Valentino Rossi ont présenté leur approche de la prochaine saison MotoGP.
Le pilote du team Ducati, qui avait subi une petite opération du poignet à la fin de la saison 2010, a expliqué à motogp.com qu’il avait pleinement profité de l’intersaison. “Je me suis bien entraîné, maintenant je suis prêt et tout commencera le 1er février au Test de Sepang. J’attends le début de la saison avec impatience.”
Encouragé par les progrès qu’il avait réalisés sur la Desmosedici tout au long de sa seconde saison avec Ducati, Hayden a ajouté : “L’an dernier nous avons fait un grand pas en avant sur la Ducati et notre objectif est d’en faire autant en 2011. Tout le monde travaille très dur et beaucoup de choses ont changé avec l’arrivée de mon nouveau co-équipier. Nous sommes très motivés. Il n’y aura pas de changement radical au niveau de la moto mais nous voulons vraiment la faire progresser sur certains aspects.”
L’arrivée de Valentino Rossi chez Ducati a créé une équipe que les deux pilotes étaient ravis de reformer et Hayden a affirmé qu’il était impatient de travailler à nouveau avec l’Italien, qui était son co-équipier chez Honda en 2003.
“Ça ne changera pas notre approche de mon côté. Il est vrai que la Rossi-mania va changer certaines choses mais nous avons déjà été co-équipiers auparavant et nous savons comment ça fonctionne. Ce ne sera pas négatif. Je m’attends à ce que ce soit positif,” a commenté Hayden. “Il apporte beaucoup d’expérience et de savoir-faire avec son équipe et il semble que nous ayons demandé les mêmes choses qu’eux, ce qui est positif pour tout le monde. Nous nous sommes toujours très bien entendus.”
“La mentalité de Ducati est d’avoir un team uni, c’est une véritable famille ici. Je pense que c’est un avantage. Nous avons beaucoup de travail à faire et c’est donc beaucoup mieux si nous évitons de travailler chacun de notre côté.”
Concernant ses attentes pour la saison 2011, Hayden a ajouté : “Je ne suis pas du genre à faire des pronostiques parce que ce ne sont que des belles paroles avant qu’on monte sur la moto, mais je sais que j’ai un très bon team et une très bonne moto, alors nous ne projetons pas de rouler en milieu de peloton !”
source: motogp.com