Les pilotes du team Ducati se sont tous les deux classés dans le top 10 jeudi à Sepang, où ils terminaient leur première évaluation de la GP11.
Valentino Rossi était satisfait de ses progrès jeudi soir à Sepang à l’issue de la dernière journée du Test MotoGP Officiel. L’Italien a gagné plus de sept dixièmes de seconde par rapport à sa performance de la veille et a dressé un bilan positif de sa condition physique malgré une épaule encore très douloureuse.
Nicky Hayden a lui aussi réalisé des progrès continus et l’Américain espère récolter les fruits de son travail lors du prochain Test, qui aura aussi lieu à Sepang du 22 au 24 février prochains.
Nicky Hayden, 8ème, 2’01.534 (60 tours) :
“Je suis content d’être de retour ici et de retour sur la moto. Nous avions trois journées d’essais avec beaucoup de travail à faire. Je n’aime pas être aussi loin des leaders mais nous avons réduit l’écart à chaque fois. Il y avait des risques de pluie aujourd’hui, nous avons donc fait beaucoup de tours ce matin et nous avons trouvé plusieurs choses qui nous ont plu. Nous voulions éliminer les vibrations et ça nous a pris beaucoup de temps. C’est un problème que nous n’avions eu que sur cette piste l’an dernier. Nous ne voulons pas en avoir sur les autres pistes mais peut-être que ça ne vient pas de la GP11 et que c’est spécifique à ce circuit. Nous avons aussi testé des pneus pour Bridgestone et fourni des informations qui les aideront peut-être plus tard. Nous sommes conscients que nous avons encore beaucoup à faire, surtout de mon côté. Nous essayerons de réduire l’écart sur les leaders la prochaine fois que nous viendrons ici.”
Valentino Rossi, 10ème, 2’01.842 (52 tours):
“Je suis très content parce qu’en arrivant ici je pensais faire 20 ou 30 tours par jour et au final j’en ai fait 40 les deux premières journées et 50 aujourd’hui. J’étais bien sûr très fatigué après, parce que tout le reste de mon corps doit travailler différemment, en compensant. Mon bras gauche est beaucoup plus sollicité et je suis très fatigué. Mes mouvements sont bien meilleurs et je perds moins d’une seconde maintenant, je pense que mes problèmes physiques me coûtent six ou sept dixièmes, notamment au freinage et en entrée de virage. Quoi qu’il en soit nous avons bien travaillé aujourd’hui, nous avons pu collecter beaucoup de données et résoudre le problème de vibration. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à faire mais nous sommes déjà beaucoup plus proches de notre objectif que nous ne l’étions au début du Test. Nous n’avons pas besoin de changer le caractère de la Desmosedici, nous devons profiter un maximum de ses meilleures caractéristiques – sa stabilité et son moteur – et progresser dans les autres domaines, notamment son comportement dans les virages pour qu’elle tourne plus facilement. Les résultats de ce Test sont globalement assez bons. Aujourd’hui nous sommes à une seconde des leaders et cet après-midi, sur pneus course, nous étions à sept ou huit dixièmes. J’ai besoin de faire plus de kilomètres afin de mieux comprendre la GP11 et j’aurai peut-être besoin de changer de style mais je me sens déjà beaucoup plus à l’aise sur la Ducati.”
Communiqué de presse Ducati
source : MotoGP.com