Plusieurs pilotes Moto2 et 125cc étaient au Circuit de Catalunya lundi et mardi pour le Test de Valence qui aura lieu en fin de semaine.
Les rugissements des Moto2 et des 125cc pouvaient à nouveaux se faire entendre lundi et mardi à Montmeló, où plusieurs pilotes ont profité des bonnes conditions météo pour avancer dans leur programme de pré-saison. Bien que les essais aient été réalisés avec des moteurs et un chronométrage non-officiels, il s’agissait d’une bonne opportunité de reprendre le travail en piste après une longue trêve hivernale, tout en commençant à préparer le premier Test Moto2/125cc Officiel de l’année qui aura lieu à Valence à partir de jeudi.
L’Italien Andrea Iannone, qui était en pole au GP de Catalogne l’an dernier, a été le pilote le plus rapide de ces deux journées et a tourné en 1’47.8 avec son châssis Suter. Le pilote du team Speed Master s’était emparé de la pole Moto2 l’an dernier avec un chrono d’1’47.493.
Marc Márquez, le Champion du Monde 125cc qui fera ses débuts en Moto2 cette année, a quant à lui pu réaliser d’importants progrès avec le team Catalunya Caixa Repsol. Le jeune espoir espagnol a tourné en 1’49.1 lundi puis en 1’48.3 mardi après-midi, revenant donc moins de cinq dixièmes de Iannone.
Aleix Espargaró et Axel Pons du team Pons Racing ont aussi profité de cette opportunité et ont respectivement tourné en 1’48.4 et 1’48.6. Dominique Aegerter (Technomag CIP), qui a subi une petite chute sans gravité, a quant à lui bouclé son meilleur tour en 1’49.7 et a essayé différentes positions sur sa Suter. Obligé de rentrer en Turquie pour des raisons personnelles, son co-équipier Kenan Sofuoglu n’a pas participé à la seconde journée et avait tourné en 1’50.8 lundi avant son départ.
Sergio Gadea et Maverick Viñales du team PEV-Blusens-SMX Paris Hilton étaient également en piste, le premier étant de retour en 125cc pour la dernière saison de la catégorie 2-temps.
Le Test de Valence a lieu cette semaine de jeudi à samedi (10-12 février) et sera suivi d’un autre Test Officiel à Estoril du 15 au 17 février. Les teams et pilotes Moto2 disposeront des moteurs officiels de la saison 2011 lors du dernier Test de la pré-saison, du 4 au 6 mars à Jerez.
source : MotoGP.com