Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Kallio continue son adaptation au Moto2
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Kallio continue son adaptation au Moto2 - 20/02/2011, 23h19

Le Finlandais effectuait la semaine dernière son deuxième Test sur la Suter du team Marc VDS Racing et a discuté de son adaptation à la catégorie intermédiaire avec motogp.com.

Mika Kallio est reparti de Valence satisfait de son second Test sur la Suter Moto2 qu’il pilotera cette saison pour le team Marc VDS Racing, qu’il a rejoint après avoir couru deux ans en MotoGP.

Le pilote finlandais s’était fait opérer de la clavicule un mois avant le Test de Valence et bien qu’il n’avait pas terminé sa récupération, Kallio était extrêmement satisfait des trois journées d’essais au Circuit Ricardo Tormo.

“Je ne savais pas vraiment quoi attendre de mon épaule après l’opération mais ça ne s’est pas trop mal passé,” a-t-il affirmé. “Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce Test, tout s’est bien passé et nous avons beaucoup de données pour la moto. Maintenant je vais pouvoir adapter mon style. Les chronos étaient assez positifs et je peux donc sourire maintenant !”

La transition des 800cc du MotoGP aux 600cc du Moto2 n’a pas été évidente mais Kallio pense qu’il aura réussi à s’adapter à sa nouvelle machine d’ici le début de la saison 2011.

“C’était vraiment difficile (le changement),” a déclaré Kallio. “Je savais évidemment à quoi m’attendre parce que j’avais testé la moto à Valence en novembre dernier. J’avais donc déjà vu que ça n’allait pas être facile, la moto est totalement différente de celle que j’avais en MotoGP. Il faut changer de style, de points de freinage, adopter des trajectoires différentes et la moto est bien moins puissante. Tout est donc très différent mais jour après jour, tour après tour, je gagne en confiance et j’espère que nous serons prêts pour le Qatar.”

Le pilote du team Marc VDS Racing devra donc terminer son acclimatation avant de se donner des objectifs pour la saison 2011, et ce malgré les inévitables questions concernant sa capacité à faire aussi bien que Toni Elías, qui avait remporté le titre Moto2 en 2010 après avoir quitté le MotoGP.

“J’espère !” a répondu Kallio. “Mais je n’y pense pas trop pour le moment. Je me concentre sur les Tests et nous verrons où nous en sommes lorsque nous arriverons au Qatar. La saison sera très dure parce qu’il y a beaucoup de bons pilotes. Tout est possible mais pour l’instant j’ai simplement besoin de faire des tours et de m’habituer.”

Kallio continuera à travailler en piste cette semaine lors du Test d’Estoril qui se déroulera de mardi à jeudi.

source : MotoGP.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages