Le Test Moto2/125cc qui a lieu au Portugal cette semaine a de nouveau été affecté par le vent et la pluie mercredi et de nombreux pilotes se sont résignés à ne pas participer à cette seconde journée d’essais.
La seconde journée du Test Moto2/125cc à Estoril a suivi un schéma similaire à la première, avec des conditions météo qui n’ont cessé de changer et qui ont privé les pilotes de précieuses heures de préparation pour la saison 2011. De nombreux pilotes, dont Marc Márquez (sur la photo), ont choisi de ne pas rouler du tout.
Suite aux averses de mardi, la piste était froide et mouillée pour la reprise des essais mercredi matin. Le pilote Moto2 Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing) et le rookie 125cc Harry Stafford (Ongetta-Centro-Seta) sont les deux seuls à avoir bravé les conditions à 10h30, à l’ouverture de la séance mixte qui durait jusqu’à 13h.
Plusieurs averses se sont abattues sur la piste durant l’après-midi, compliquant la tâche des teams et des pilotes pour les séances Moto2 et 125cc, qui duraient toutes les deux 1h25, avant que le soleil ne réapparaisse aux alentours de 17h.
Malgré un vent omniprésent, plusieurs pilotes Moto2 ont chois de s’aventurer sur le tracé portugais dont Aleix Espargaró et Axel Pons du team Pons Racing, Anthony West et Max Neukirchner du team MZ Racing, Kenan Sofuoglu et Dominique Aegerter de Technomag-CIP, Mike di Meglio et Bradley Smith de Tech3 ainsi que Krummenacher qui était déjà en piste le matin.
Krummenacher, Smith, Aegerter et Neukirchner ont chuté dans des incidents sans gravité, et la piste a exceptionnellement été réouverte aux deux catégories en fin d’après-midi étant données les très mauvaises conditions de la matinée.
La troisième et dernière journée du Test d’Estoril a lieu jeudi avec davantage de vent, plusieurs averses et une température maximale de 15°C selon les prévisions météo.
source : MotoGP.com