Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso menaient le classement du Test Officiel de Sepang mardi à la mi-journée, devant Marco Simoncelli, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.
Après avoir dominé le premier Test Officiel à Sepang au début du mois, les Honda étaient de nouveau au sommet du classement mardi en Malaisie à l’issue des premières heures d’essais. A la mi-journée, Casey Stoner occupait la première place avec un chrono de 2’01.284. A noter que les températures plus chaudes qu’au début du mois rendent la piste plus glissante et que le manque d’adhérence explique en partie que les temps au tour enregistrés aujourd’hui soient moins bons que ceux du premier Test.
Stoner, qui est à plus d’une demi-seconde du meilleur temps établi par Marco Simoncelli début février, devance ses deux co-équipiers du team Repsol Honda, Dani Pedrosa (+0.438s) et Andrea Dovizioso (+0.595s), tandis que Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est actuellement quatrième, à sept dixièmes de seconde de la première place.
Valentino Rossi semble quant à lui moins souffrir de son épaule et était cinquième à la mi-journée, à seulement 0.003s de son compatriote italien. Le pilote du team Ducati est pour l’instant le seul autre à être passé sous la barre des 2’02. Jorge Lorenzo (Yamaha), le Champion du Monde, est quant à lui sixième avec un chrono de 2’02.042, devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Ben Spies (Yamaha) qui complètent le top 8.
Nicky Hayden (Ducati) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) figurent également dans le top 10. Randy de Puniet (Pramac Racing) est pour l’instant treizième, à plus de deux secondes du temps de référence.
Rendez-vous sur motogp.com cet après-midi pour le bilan de cette première journée d’essais ainsi que le résumé vidéo et les réactions des pilotes.
Source :
MotoGP.com