La RC212V continue son impressionnante pré-saison cette semaine à Sepang où Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso étaient de retour aujourd’hui (mardi) pour le début du second Test Officiel de l’année. Les trois pilotes du team Repsol Honda poursuivent la mise au point du prototype 2011 et ont commencé à travailler avec l’objectif d’améliorer la stabilité au freinage.
Stoner, qui a signé le meilleur temps de la journée, en 2’00.987, a déclaré : “J’ai eu une très bonne journée aujourd’hui, j’étais de nouveau très à l’aise sur la machine, dès le départ, et je commence à mieux la comprendre. Nous avons réussi à travailler sur les réglages mais nous n’avons pas fini de comparer les châssis, il y a des points forts et des points faibles sur les deux. Le choix est difficile à faire, nous arrivons à faire les mêmes chronos avec les deux châssis, quels que soient les réglages que nous utilisons. Nous sommes très contents des progrès réalisés aujourd’hui et tout semble très bien fonctionner.”
Pedrosa, qui s’est concentré sur les réglages du châssis et la cartographie moteur, a terminé la journée en seconde position, à seulement 0.373s de son co-équipier.
“Nous avons bien profité de la journée et c’était important parce qu’il parait qu’il va pleuvoir demain,” a commenté Pedrosa, qui a tourné en 2’01.360. “Ce matin nous nous sommes concentrés sur différentes cartographies moteur pour améliorer l’entrée et la sortie en virage et nous avons aussi travaillé sur les suspensions pour gagner en stabilité au freinage. La température de la piste était très élevée en milieu de journée et la piste était très glissante mais nous avons fait un bon test et demain nous étudierons les petits détails. Sur la plan physique mon épaule va mieux que lors du premier Test. J’ai eu deux semaines pour continuer à récupérer et ma condition physique s’améliore rapidement.”
Andrea Dovizioso a de son côté consacré sa journée à travailler sur le frein moteur et l’électronique et a aussi testé un embrayage modifié qui lui a permis de réaliser le cinquième temps.
“Je suis très content de la façon dont nous avons commencé ce deuxième Test,” a commenté Dovizioso, qui a tourné en 2’01.747. “Les ingénieurs de Honda ont fait du très bon travail sur le frein moteur et le système électronique améliore le feeling du train arrière, c’est vraiment un point positif parce que c’était notre principal problème l’an dernier. Nous avons réduit les vibrations et j’en suis très content. Nous avons pu être très rapides dès le début alors que nous ne cherchions pas le chrono, nous avons essayé trois gommes différentes et nous avons pu maintenir un bon rythme avec les trois.”
Source :
MotoGP.com